William et Kate se sont fiancés au Kenya

Publié le par actu

 Le prince William et Kate Middleton se trouvaient dans une réserve privée lors du voyage au cours duquel ils se sont fiancés le mois dernier.
Prince William Kate MiddletonLe prince William et Kate Middleton, en février 2007 © Abacapress.com

Ça ressemble à un lieu de lune de miel, mais quand on est prince, on peut s'y rendre semplement pour demander la main de sa future épouse. Le prince William et Kate Middleton étaient dans une réserve privée du Kenya, à Lewa, lors du voyage au cours duquel ils se sont fiancés le mois dernier, selon le directeur et fondateur de ce site. "Qu'ils aient choisi de prendre la décision de passer le reste de leur vie ensemble alors qu'ils étaient en Afrique, au milieu des éléphants et des rhinocéros à Lewa, pour qui le Prince William a été un tel ambassadeur, rend (l'événement) encore plus spécial pour le Kenya et les Kényans", indique Ian Craig et son épouse Jane, dans un communiqué parvenu à l'AFP.


 
"Tous nos voeux les accompagnent dans leur nouveau safari (voyage en langue swahilie) et le Kenya est fier d'avoir à nouveau été l'hôte d'un tel événement historique de la famille royale de Grande-Bretagne", souligne le communiqué. Le communiqué fait référence au fait que la reine actuelle Elizabeth II avait appris la mort de son père George VI, le 6 février 1952, et par conséquent son accession au trône alors qu'elle effectuait une visite privée au Kenya avec son époux Philip.
 
Protection des rhinocéros noirs
 

Clarence House qui abrite le secrétariat du prince Charles et de ses fils William et Harry, a annoncé mardi à Londres que le prince William et Catherine Middleton "s'étaient fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya". Le prince Williams a été vu à la mi-octobre dans la réserve de Lewa, a confirmé à l'AFP un témoin sous couvert d'anonymat. La famille Craig qui a créé la réserve de Lewa en 1955, est proche du prince William qui aurait passé trois mois à la fin de son éducation secondaire dans cette réserve de 24.000 hectares.
  
Située à 225 km au nord de la capitale Nairobi, Lewa est réputée pour son travail de protection des rhinocéros noirs, menacés d'extinction par le braconnage. Elle est souvent citée en exemple à ce propos dans le reste de l'Afrique par les défenseurs de la nature.
 

 

La presse britannique euphorique sur le mariage des "nouveaux romantiques"

La presse britannique a salué mercredi l'annonce "tant attendue" du mariage du prince William et de sa petite amie de longue date, Kate Middleton, "les nouveaux romantiques", dont les fiançailles ont été "scellés" avec la bague de Lady Diana, la mère défunte du futur époux. A l'exception de The Independent, tous les journaux nationaux, y compris le  très sérieux Financial Times, ont consacré leur Une à la nouvelle, avec des photos du couple rayonnant qui a posé mardi pour la presse."On y est arrivé enfin, chéri", titre le Daily Mail, en référence à la longue romance entre les deux jeunes tourtereaux, qui se sont connus sur les bancs de l'université en 2001. "Les nouveaux romantiques", lance The Times, en référence à la bague offerte par le prince William à sa dulcinée, le superbe saphir entouré de diamants que le père du futur marié, le prince Charles, avait offert à Lady Diana en 1981. "C'est un moment étincelant pour l'histoire de la royauté et un hommage touchant d'un fils à sa mère adorée", décédée en 1997 dans un accident de voiture à Paris, poursuit le tabloïd Daily Mirror, qui a choisi une photo du couple où Kate, aux bras de son homme, regarde fièrement sa bague. Ce mariage, qui sera organisé au printemps ou à l'été 2011 à Londres, va "remonter le moral" de la Grande-Bretagne "en pleine déprime", ajoute le quotidien conservateur The Daily Telegraph.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article