Voici la nouvelle photo de l'héritier de la dictature nord-coréenne

Publié le par actu

Au lendemain de son adoubement par son père Kim Jong-il, la Corée du Nord a diffusé jeudi les premières photos récentes de Kim Jong-Un. Seule une photo datant de plusieurs années était jusqu'à présent disponible.

kim-jong-unKim Jong-un, en septembre 2010 © AFP PHOTO / KCNA via KNS

 

 
  •  

    Dans la foulée de la réunion du Parti des travailleurs, qui a avalisé le choix de Kim Jong-il concernant sa succession, l'agence de presse officielle nord-coréenne a diffusé ce jeudi des photos récentes de Kim Jong-un. Même s'il n'a pas été officiellement désigné comme l'héritier, le plus jeune fils du dictateur, bombardé notamment général quatre étoiles et nommé au Politburo, apparaît désormais comme le futur remplaçant de son père. Celui-ci, âgé de 68 ans, a une santé est fragile depuis son accident cérébral en 2008.
     
    Jusqu'à présent, un seul cliché de Kim Jong-un circulait. Et il datait de plusieurs années. Sur les nouveaux, pris en début de semaine, il se trouve parmi un groupe des dirigeants du régime, dont son père. Résultat : comme il apparaît très petit sur la photographie, les médias occidentaux ont été obligés de la retoucher et de zoomer sur le visage. Et ont donc perdu de la qualité.

Mais, comme toujours avec la Corée du Nord, le mystère demeure en partie. KCNA, l'agence officielle qui a diffusé les clichés au monde entier, ne fait en effet pas mention du nom du jeune homme -il est censé avoir entre 27 et 29 ans, légèrement joufflu assis à deux rangs de Kim Jong-il. Pour tous les observateur-s de la Corée du Nord, il ne fait cependant aucun doute qu'il s'agit bien de Kim Jong-un.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article