Equipe de France: l'annonce de la liste de Laurent Blanc à suivre en live comme-à-la-maison

Publié le par actu

La liste de Laurent Blanc pour Roumanie - France et France - Luxembourg

Gardiens de buts: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs: Bakary Sagna (Arsenal), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (Roma/ITA), Mamadou Sakho (Paris SG), Gaël Clichy (Arsenal), Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Milieux de terrain: Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Yoann Gourcuff (Lyon), Mathieu Valbuena (Marseille), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Samir Nasri (Arsenal)

Attaquants: Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris SG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Dimitri Payet (Saint-Etienne)


14H17: Intéressant, Blanc ne ferme pas la porte à une association Nasri-Gourcuff. " Avec Arsenal, Samir a évolué dernièrement à un poste différent de celui de Yohan"

14H15: "Yohan (Gourcuff) a de la chance que je le connaisse mieux que d'autres joueurs... Pour sa sélection, je me suis référé sur ce qu'il est capable de faire." Comprenez que sur la forme du moment, Gourcuff n'aurait peut-être pas été dans cette liste.

14H14: Concernant Payet: "Il confirme le talent qu'on lui prêtait. A lui de confirmer".

14H12: "On est à la recherche d'un noyau dur". Laurent Blanc ne manque jamais de le répéter à chaque conférence de presse.

14H11: A noter aussi l'absence de Jérémy Menez qui n'a pas convaincu le sélectionneur face à la Biélorussie.

14H10: Ca se confirme, Abidal et Gallas peuvent déjà préparer leur jubilé en équipe de France.

14h06: Même à la seconde lecture, Toulalan est toujours absent. Pour le reste, c'est du grand classique, le sélectionneur fait confiance aux vainqueur de la Bosnie (qui sont aussi un peu les vaincues de la Biélorussie).

14H04: Le fail! Laurent Blanc avait oublié de lire le nom de Samir Nasri. On aurait dit Vanessa Paradis au Césars.

14H03: Gourcuff est de retour, Nasri est absent, Dimitri Payet "le petit nouveau" est appellé pour la première fois.

14H02: Laurent Blanc est en place. La liste va tomber.

14h: Il est 14h, on attend d'une second à l'autre l'arrivée de Laurent Blanc qui doit chercher une place se garer du côté du bouleverd Grenelle. 

AVANT-CONFERENCE

Le retour de Nasri et de Gourcuff? Le joker Payet ou pas? Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs éliminatoires de l'Euro 2012 en direct de la Fédération française de football à 14h ce jeudi.

A cette occasion, le sélectionneur justifiera ses choix pour les deux matchs contre la Roumanie au Stade de France à Saint-Denis le samedi 9 octobre puis contre le Luxembourg le mardi suivant au Stade Saint-Symphoriens à Metz (21h00). A priori et vues les dernières déclarations de Lolo, Gourcuff, «introverti», devrait faire son retour chez les Bleus et Benzema, encore transparent à Auxerre cette semaine, sera bien sûr sélectionné. L'attaquant madrilène a été le détonateur du match en Bosnie et Blanc veut lui donner du temps de jeu et de la confiance. Dimitri Payet peut sans doute préparer son sac. Difficile de ne pas essayer un gars qui a marqué 7 buts en 7 matchs. Quant à Trezeguet, Laurent Blanc a diplomatiquement écarté cette option en début de semaine.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article