Plus d'une centaine de clandestins débarquent sur une plage corse

Publié le par actu

Carte de localisation de Bonifacio.
 
Carte de localisation de Bonifacio./Idé

BONIFACIO - Il pourrait s'agit de Kurdes...

Plusieurs dizaines de personnes originaires du Proche-Orient ont débarqué dans la nuit de jeudi à ce vendredi sur une plage proche de Bonifacio (Corse du sud), selon les services de secours.

Dans un premier temps, 124 personnes ont été dénombrées. Parmi elles se trouvent 38 enfants (dont 9 nourrissons), 5 femmes enceintes et une personne handicapée, indique la préfecture de Corse du sud dans un communiqué.

Débarqués d'un bateau

«Il s'agit très probablement de Kurdes», a indiqué la préfecture à 20minutes.fr. Des traducteurs envoyés sur place vont tenter dialoguer et de déterminer l'origine de ces personnes.

Selon la préfecture, elles pourraient avoir été débarquées d'un bateau par des passeurs. mais le doute demeure sur la date de leur arrivée: la plage est particulièrement isolée et ces personnes pourraient s'y trouver depuis plusieurs jours.

Surveillance de la côte

Sur place, les débarqués ont été pris encharge par des médecins, et les services de secours et de santé, la mairie et des associations. Le gymnase de Bonifacio a égalmeent été ouvert pour leur permettre de se restaurer et de se reposer.

Par ailleurs, des hélicoptères survolent la côte pour tenter de repérer d'éventuelles autres personnes ou embarcations. Une surveillance maritime a également été mise en place.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article