La neige ne tombe pas au bon endroit à Vancouver

Publié le par actu

Le village olympique de Whistler, près de Vancouver, le 20 janvier 2010
Le village olympique de Whistler, près de Vancouver, le 20 janvier 2010/A.Clark/REUTERS

VANCOUVER2010 - Il va falloir la déplacer par hélicoptère...

Difficile d’imaginer des Jeux d’hiver sans neige. Les organisateurs des JO de Vancouver commencent donc à sérieusement s’inquiéter du manque de neige sur le site de Cypress Mountain où se dérouleront en février toutes les épreuves de snowboard et de ski acrobatique des Jeux. Pour résoudre le problème, ils comptent donc employer les grands moyens et déplacer des masses de neige par hélicoptère sur la rive nord de Vancouver.
 
La météo des prochains jours n'annonce pas de chutes neigeuses sur la montagne, et il ne fera pas assez froid pour activer les canons à neige, affirment organisateurs mercredi. Dans les plans d'urgence évoqués, il est même prévu d’élancer les surfers sur une base composée de paille et de bois pour remplacer la neige…
 
Camions, chasse-neige et hélicoptères réquisitionnés
 
Comme il y a un peu de poudreuse aux alentours, il devrait être possible de la déplacer par camions, chasse-neige et, si nécessaire, par hélicoptères. «Nous allons créer une surface de compétition fantastique, promet la porte-parole du Vanoc, le comité d’organisation. C'est juste que les moyens employés sont un peu différents de ce que nous avions pensé au début.» Sinon, pour les Jeux d’été de 2020, Vancouver peut toujours poser une nouvelle candidature.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article