Fin de carrière dans deux ans pour Ronaldo

Publié le par actu

Ronaldo (Corinthians) fête avec Dentinho le but qu’il vient de marquer contre Sao Paulo, lors d’une rencontre du championnat du Brésil, le 27 septembre 2009. /REUTERS/Paulo Whitaker

FOOT - Le footballeur brésilien a annoncé sa retraite sportive pour 2011...

A 33 ans, l’attaquant des Corinthians de Sao Paulo n’a pas envie de faire de vieux os dans le milieu de foot. Pas autant qu’un certain Paulo Maldini, défenseur jusqu’au bout des dents (41 ans). Le double champion du monde avec le Brésil (1994 et 2002) a annoncé lundi qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de son contrat. «J'ai prolongé pour deux ans mais ce seront les derniers de ma carrière, a lâché ‘il Fenomeno’ à la fin de l’entraînement. Je me suis décidé. Je veux donner le maximum, m'amuser et j'espère terminer sur des victoires importantes comme la (Copa) Libertadores.»

Après plus d’un an passé en dehors des terrains pour soigner une grave blessure au genou droit, l’ancien joueur du Real Madrid et du Milan AC a effectué un retour réussi en mars 2009, avec les Corinthians. Il a obtenu le titre honorifique de Ballon d’Or en 1997 et en 2002, l’année du Mondial en Corée du Sud, où il a été désigné meilleur buteur de la compétition.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article