Un match du Real Madrid reporté à cause d'un «sabotage»

Publié le par actu

Une panne des éclairages du stade de Vallecas, due à un «sabotage» selon le Rayo Vallecano, a provoqué le report du match contre le Real Madrid.

Une panne des éclairages du stade de Vallecas, due à un «sabotage» selon le Rayo Vallecano, a provoqué le report du match contre le Real Madrid. | AFP / Pedro ARMESTRE

Coup de théâtre lors de la 5e journée du championnat d'Espagne. Prévu dimanche à 21h30, le match Rayo Vallecano-Real Madrid a été reporté à lundi 19h45 en raison d'une panne de projecteurs dans le stade qui aurait été provoquée par un «sabotage». Le Real Madrid devra donc patienter pour savoir s'il revient à 8 points de son grand rival, le FC Barcelone, ou s'il reste à 11 points des Blaugrana, vainqueurs samedi de leur match à domicile contre Grenade (2-0).

 

 


C'est en tout cas la version donnée par le Rayo Vallecano, le club hôte de la rencontre. «Des vandales ont coupé les câbles», a déclaré son président Raul Martin Presa au micro de Canal+ Espagne.

Une partie des supporteurs du Rayo avait exprimé sa colère cette semaine en raison de la décision prise par le club de faire payer l'entrée du match aux abonnés, sans qu'on puisse affirmer pour l'instant si le «sabotage» est lié à cette grogne. «Nous ne savons rien. C'est à la police d'enquêter», a expliqué Martin Presa.

Le match se jouera lundi à 19h45

Dans un premier temps, le Real Madrid a proposé, par la voix de son entraîneur José Mourinho, de jouer le match à 17 heures, ce qui aurait permis de profiter de la lumière du jour. Mais cette option n'enthousiasmait pas l'entraîneur du Rayo, Paco Jemez, qui souhaitait qu'un maximum de supporteurs puissent apporter leur soutien à son équipe.

Finalement, les deux clubs ont fini par se mettre d'accord pour que le match se joue à 19h45 lundi. Selon le vice-président de la Ligue de football professionnel espagnol Javier Tebas, cet horaire permettra à la dernière rencontre de la 5e journée, entre le Deportivo La Corogne et le FC Séville, de se dérouler ensuite comme prévu lundi à 21h30.

LeParisien.fr

 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article