Coupe de France: Marseille prend l'eau face à Evian

Publié le par actu

 

Le milieu de terrain d'Evian Yannick Sagbo célèbre son but lors de l'élimination de l'Olympique de Marseille, le 9 janvier 2011.

Le milieu de terrain d'Evian Yannick Sagbo célèbre son but lors de l'élimination de l'Olympique de Marseille, le 9 janvier 2011. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

FOOTBALL - Battu 3-1, l'OM a été sorti de la compétition par le pensionnaire de Ligue 2...

L’OM embourbé. La dernière surprise de ces 32es de finale de Coupe de France est venue de Haute-Savoie avec la qualification d’Evian-Thonon-Gaillard (L2) aux dépens de Marseille (3-1), 10e club de L1 éliminé. L’ex-Olympien Bernard Casoni aura donc réussi son coup face à son ancien coéquipier et ami Didier Deschamps. L’ETG se rendra à Strasbourg pour les 16es et l’OM peut encore se mordre les doigts de son manque d’efficacité.

Sous des trombes d’eau et dans un vrai bourbier, le leader de la L2 a su profiter du manque de repères de la défense phocéenne, remaniée avec les absences de Diawara et Fanni, pour planter deux banderilles dès le 1er quart d’heure. Deux coups de poignard de Barbosa (12e) et Sagbo (16e) venus du couloir droit occupé par Leyti N’Diaye, habituellement dans l’axe.

N’Diaye héros malheureux

Le Sénégalais aura d’ailleurs été le héros malheureux de l’OM hier. Puisque s’il a été souvent dépassé défensivement, il s’est procuré les deux meilleures occasions de but de la tête (3e et 42e). La domination olympienne était récompensée à la 58e sur un centre de Jordan Ayew détourné par Cambon dans son but.

Les entrées de Valbuena et Gignac ne changeaient rien. C’est même Evian qui corsait l’addition à la 86e par Bérigaud sur un nouveau contre. L’OM débute 2011 comme il avait fini 2010. Sur une contre-performance.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article