Au petit matin, ils découvrent un mur de containers devant chez eux...

Publié le par actu

 Mur de containers. Montage du Post
 
Mur de containers. Montage du Post
© Corbis

A Castelnau-d'Estrétefonds. Ils sont apparus comme la rosée du matin. Sans crier gare. Des bruits de camion, des sirènes de recul stridentes... et un mur de containers de plusieurs mètres de haut visible en ouvrant sa fenêtre à l'aube.

C'est une entreprise de transport routier qui a, selon La Dépêche, décidé du jour au lendemain, sans préavis,
de stocker des containers sur ce terrain qu'elle loue.

"Les camions déboulent à 8h30 et les navettes peuvent durer jusqu'à 19h30. L'aire de stockage est installée sur de la terre battue. Imaginez la poussière qui vole, vous pique les yeux. C'est parfois irrespirable." se plaint une riverain dans le quotidien.

Dès lors, une pétition signée par 570 riverains a atterri sur le bureau du maire. Celui-ci a contacté l'entreprise en question:
"Une proposition d'installation de l'aire de stockage est lancée jusqu'au 15 août". Le maire est du côté de ses habitants. "Je ne suis pas du tout d'accord avec l'installation d'une aire de stockage à l'entrée du village alors que nous avons fait beaucoup d'efforts pour améliorer l'embellissement de la commune et de ses principaux accès." dit-il dans La Dépêche.

D'ailleurs, le maire prévient: il fera exercer "le droit de préemption de la commune au cas où l'entreprise se porterait acquéreur du terrain qu'elle occupe depuis le 17 juillet".

Que dit celle-ci? Le patron de l'entreprise doit revenir à la fin de la semaine prochaine annonce La Dépêche...

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article