Affaire "3 Suisses": Et maintenant une télé à... 6 euros !

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
Ce week-end, vive l'information a évoqué à plusieurs reprises le bug des 3 Suisses. Un téléviseur à écran plat de 132 cm a été proposé  à 179 euros au lieu de 1.799 sur le site internet des 3 Suisses à cause d'une "erreur de saisie" du prix, générant un "pic de commandes"

Surprise, le site internet de LCI révèle qu'une erreur absolument identique s'est produite hier aux Etats Unis sur le site d'achat Best Buy. Mercredi matin, le site
vendait  une télé HD Samsung de 132 cm de diagonale pour 10 dollars ( environ six euros !) sois une réduction de 1600 dollars (environ 1000 euros).

Le site de LCI précise que contrairement au Français, Best Buy a très vite suspendu la vente et averti ses clients d'une erreur d'étiquetage

Ce qui trouble les observateurs, c'est la similitude des deux incidents. Dans les deux cas des télés, des prix ridicules qui provoquent un afflux de visiteurs, et dans les deux cas une promo gratuite pour les sites. Certains évoquent déjà "des coups de pub" pour ces deux sites. Alors "drôle de hasard" ou coup de pub sur le dos des consommateurs ? A vous de juger !

Publié dans actualité economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tintin 30/08/2009 22:31

C'est génial ça, dans la logique des choses ils devraient d'après la loi fournir ces produits à leurs clients au prix indiqué, c'est trops tard pour commander je pense ????
Je trouve ce blog intéressant, je viens de créer le mien ce soir.
Bonne soirée à bientôt

Emelien 13/08/2009 15:40

ouf de chez ouf!!