Il menace de se suicider puis annonce son décès dans la presse
STRASBOURG - Un homme de 23 ans, qui avait appelé au secours à trois reprises les pompiers du Doubs en menaçant de se pendre, a fait publier dans la presse locale des faire-part de décès sans pour autant passer à l'acte, apprend-on auprès de la gendarmerie de Montbéliard.
Il a été retrouvé mardi après-midi en train de manger une glace dans une rue d'Audincourt (Doubs), a précisé à Reuters le lieutenant Michel Girardot, de la compagnie de Montbéliard.
Le jeune homme, sans activité ni domicile précis, avait également adressé un courrier aux pompes funèbres pour commander son enterrement.
Il a été hospitalisé dans une unité psychiatrique à la demande de sa famille mais devrait être convoqué à la sortie par la gendarmerie. Il pourrait être poursuivi pour "fausses déclarations ayant entraîné des recherches inutiles", s'il était jugé responsable de ses actes.
Dimanche, après un troisième appel au secours, le "désespéré" s'était enfui dans les bois, jouant au chat et à la souris avec pompiers et gendarmes dont il s'approchait dès que ceux-ci abandonnaient les recherches. Les faire-part de décès ont été publiés mardi.
Selon L'Est Républicain et Le Pays de Franche-Comté, qui relatent l'affaire, l'homme aurait mal supporté une rupture sentimentale.