Un homme condamné pour avoir créé un faux profil Facebook d'Omar Sy
Le comédien et humoriste Omar Sy lors de la soirée les Doudous Enchantés, au profit de l'association les Toiles Enchantées, au Palais de Tokyo à Paris, le 15 avril 2010 BENAROCH/SIPA
PEOPLE - Un internaute a écopé d'une amende de 1.500 euros...
Vous êtes amis avec Omar Sy sur Facebook? Il y a de grandes chances pour que le profil de l’humoriste du duo Omar & Fred soit un faux. Le tribunal de grande Instance de Paris vient en effet de condamner un internaute pour avoir créé un faux profil du comédien sur Facebook, selon un jugement révélé mardi par le site Legalis.net et consulté par l'AFP.
L'internaute avait créé une page Facebook au nom d’Omar Sy, avec des photos de lui ou avec son partenaire de scène, Fred. Il avait même été jusqu’à poster des commentaires que l’humoriste était censé avoir mis en ligne, ainsi que les réponses de ses amis qui ont accédé au site en croyant s'adresser à lui. Considérant que cette page constituait un «avatar fictif qui parasite sa vie privée», Omar Sy a porté plainte pour usurpation d’identité.
Dans son jugement rendu le 24 novembre dernier, le tribunal lui a donné raison et condamné l’internaute à lui verser 1.500 euros de dommages et intérêts pour atteinte à sa vie privée et au droit à l'image.