Rouen : un parking pour deux

Publié le par actu

RIVE GAUCHE.Avec la Saint-Romain, stationner devant le 106 risque d'être compliqué. La Crea veut l'éviter.

Les 250 places gratuites des quais rive gauche, au pied du 106, peuvent aussi tenter les amateurs de fête foraine

Les 250 places gratuites des quais rive gauche, au pied du 106, peuvent aussi tenter les amateurs de fête foraine

 

Samedi 19 novembre. Le concert au 106 de l'Américaine Patti Smith, complet depuis des semaines, se prépare à accueillir près de 1200 spectateurs. A deux pas, la foire Saint-Romain profite d'un dernier week-end clément pour faire le plein. Au milieu, le parking de 250 places aménagé par la Crea pour les spectateurs de la salle de concert. Un espace déjà bien utilisé au vu du large rayon d'attraction de la salle des musiques actuelles, des difficultés rencontrées pour se rendre à pied sur le site et de l'absence d'une station Cy'clic toujours attendue.

Première année de cohabitation
Pour la première fois, événements musicaux (une douzaine durant quatre semaines) et fête foraine (jusqu'au dimanche 22 novembre) vont cohabiter avec comme trait d'union ces places de stationnement, bien pratiques, et surtout gratuites, pour accéder aux quais de la rive gauche et aux manèges. Cette double affluence de véhicules vers un même site risque de vite le saturer.
De là à ne pas pouvoir se garer le soir venu, à l'heure de rendre au concert, il n'y a qu'un pas que la communauté d'agglomération ne veut pas franchir. « Nous allons demander au 106 de mettre en place, pour les soirs de forte affluence, un système de gardien qui filtrera les entrées sur le parking en demandant leurs billets à ceux qui veulent s'y garer. Mais le reste du temps, le parking sera accessible pour les gens désireux de se rendre à la Saint-Romain », explique-t-on à la Crea.
Le personnel du 106 veillera également à ce que ses accès techniques et ceux liés à la sécurité des personnes soient bien respectés.
Autre effort réalisé par la Crea, la mise en place d'une signalétique spécifique, « pour bien indiquer en amont, que ce parking est prioritairement celui du 106 ».
Ce dispositif « light » sera-t-il suffisant pour résoudre, en amont, d'éventuels problèmes de stationnement. Début de réponse le jeudi 27 octobre. Le 106 attend Jean-Louis Murat dans sa grande salle. Et la foire des milliers de visiteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article