Pflimlin veut rajeunir les programmes de France 2
Le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, veut redonner "leur personnalité et leur couleur aux différentes chaînes du groupe" et "développer les contenus en les adaptant aux nouveaux supports comme l'Ipad ou les réseaux sociaux Twitter et Facebook", a-t-il déclaré dimanche à l'AFP.
Contrairement aux chaînes privées, "nous n'avons pas des cibles commerciales, notre mission est de toucher tous les publics", a-t-il souligné.
"L'objectif est de rajeunir l'audience des chaînes publiques", dont la moyenne d'âge, 55 ans actuellement, est assez élevée, a-t-il poursuivi.
France 2 devrait être davantage tournée vers un public jeune, tandis que France 3 reviendrait vers plus de proximité. Avec des "JT plus marqués" et une couverture de l'information plus européenne pour France 3.
Contrairement aux chaînes privées, "nous n'avons pas des cibles commerciales, notre mission est de toucher tous les publics", a-t-il souligné.
"L'objectif est de rajeunir l'audience des chaînes publiques", dont la moyenne d'âge, 55 ans actuellement, est assez élevée, a-t-il poursuivi.
France 2 devrait être davantage tournée vers un public jeune, tandis que France 3 reviendrait vers plus de proximité. Avec des "JT plus marqués" et une couverture de l'information plus européenne pour France 3.