Dérapage: La pub SM pour un médicament qui choque -Regardez

Publié le par actu

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C'est Libération qui révèle ce matin, ce clip vidéo qui est en train de provoquer la polémique.

Libération écrit:

"Cette vidéo d'un goût très douteux, que Libération s'est procurée (voir ci-dessus), a été conçue par la filiale française du laboratoire américain Lilly pour motiver ses visiteurs médicaux, les commerciaux en charge de la promotion des médicaments auprès des médecins. Il s'agit d'un détournement d'une publicité Orangina, dont l'original, jugé trop violent, a été interdit de diffusion en France. (...)"

Certains responsables des ventes ont été tellement choqués qu'ils ont refusé de la montrer à leurs troupes. Contactée par Libération, La direction dit avoir découvert l'existence de la fausse pub le 11 février, soit quelques jours après sa diffusion. «C'est quelque chose qui nous a choqué à un point jamais arrivé.

Le laboratoire existe depuis 130 ans et nous n'avons jamais rien connu de tel», indique Jean-Baptiste Labrusse, directeur des ressources humaines de Lilly France. Il assure qu'il s'agit d'un dérapage isolé d' «un cadre en début de carrière qui a fait son truc dans son coin», et dont le travail aurait malencontreusement échappé aux contrôles internes.

Le géant américain, célèbre pour son antidépresseur Prozac, ajoute que des sanctions ont été prises, sans détailler lesquelles.
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