Victoire de Serena Williams à l'Open d'Australie

Publié le par actu

Serena Williams se réjouit de sa victoire à l'Open d'Australie 2010.

Serena Williams se réjouit de sa victoire à l'Open d'Australie 2010./REUTERS/Daniel Munoz








TENNIS - L'Américaine s'est imposée face à la belge Justine Hénin...

L'Américaine Serena Williams a remporté son cinquième Open d'Australie en battant la Belge Justine Henin 6-4, 3-6, 6-2 en finale samedi à Melbourne. C'est le douzième titre du Grand Chelem pour la N.1 mondiale.



Serena, 28 ans, reste encore à distance respectable des 18 titres de Martina Navratilova et Chris Evert, des 19 de Hellen Wills Moody, des 22 de Steffi Graf et surtout des 24 trophées de Margaret Smith Court.

Mais elle a confirmé qu'elle était la plus grande championne de ces dix dernières années en s'imposant face à une autre figure majeure du tennis féminin, sortie de retraite au début de l'année après dix-huit mois de pause.

Le rêve brisé de Justine Henin

L'Américaine a mis fin
au rêve de Henin qui cherchait à rééditer le coup d'éclat de Kim Clijsters à l'US Open, en remportant un Grand Chelem quelques semaines seulement après son retour sur les courts.

Serena a fait prévaloir sa puissance physique face au tennis plus varié de la Liégeoise, trahie par son service dans les moments clé. L'Américaine a su surmonter un terrible passage à vide où elle a perdu quinze points de suite à partir du milieu du deuxième set.

Un courage sans faille

Portant des bandages à une cuisse, et à un mollet et à un poignet, la N.1 mondiale a alors semblé à bout de souffle, dans les cordes, lorsque Henin s'est créée deux balles de break pour mener 2-0 dans le set décisif.

Mais Serena, qui a joué tous les jours à Melbourne où elle a également remporté le double avec sa soeur Venus, a fait preuve une nouvelle fois d'une vaillance et d'un courage sans équivalent pour renverser la vapeur.
Avec agence

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article