Roland-Garros, c'est fini pour les Français: blessé, Tsonga a abandonné

Publié le par actu

C'était le dernier Français encore en lice.
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga
REUTERS/© Darren Whiteside / Reuters

Le dernier Français encore en lice, Jo-Wilfried Tsonga, a abandonné son match face à Mikhaïl Youzhny, rapporte Le Figaro. Il était alors en 8ème de finale.

A la fin de la première manche, le numéro un français a indiqué à l'arbitre qu'il ne pouvait pas poursuivre le match, à cause d'une blessure.

Tsonga souffrait apparemment de la jambe droite. Lors de son match précédent contre Thiemo De Bakker, il s'était fait une contracture au fessier
.

A sa sortie du cours,
au micro de Nelson Montfort sur France 2, le Français s'est expliqué: "Dès le premier jeu, j'ai senti que ça allait être difficile. Malheureusement, je ne peux plus poser le pied. C'est une douleur qui m'empêche d'aller vers mon côté droit," a-t-il dit.

"Déjà la dernière fois (contre Thiemo De Bakker, ndlr), la douleur était insoutenable. J'aurais pu dire 'j'arrête'. Là, avec le mauvais temps, le froid, c'était d'autant plus dur", a ajouté Jo-Wilfried Tsonga.

Hier samedi,
ce sont Marion Bartoli et Aravane Rezaï qui se sont fait sortir du tournoi. Il n'y a donc plus de Français en lice à Roland-Garros

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article