Pyromane en série à Hollywood : la police tient un suspect

Publié le par actu

Los Angeles (Californie). Le pyromane a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Les images ont été rendues publique dimanche par le LAPD.  
Los Angeles (Californie). Le pyromane a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Les images ont été rendues publique dimanche par le LAPD.   | DR
Depuis jeudi dernier, une quarantaine de voitures ont été incendiées dans les rues de Los Angeles, en particulier à Hollywood. La police locale, le LAPD, est sur les dents car il en va de l'image et de la sécurité du quartier des studios de cinéma. Les enquêteurs tiennent peut-être une piste. Le quotidien local «Los Angeles Times» rapporte en effet qu'un suspect est actuellement interrogé.
 

Un informateur du journal a assisté sur Sunset boulevard à l'arrestation d'un homme habillé de noir, qui circulait au volant d'un minivan bleu, par une nuée de policiers du LAPD et du Comté. La scène a été filmée par d'autres témoins, qui ont posté leurs vidéos sur YouTube. Des sources policières ont confirmé au LA Times qu'il s'agit de l'homme déjà repéré sur des images de vidéo surveillance après un début d'incendie. Ces images avaient été rendues publiques par les enquêteurs dimanche soir. Le suspect serait en possession d'un passeport canadien, mais de nationalité allemande. 

Repéré grâce à la vidéosurveillance

Le suspect qui avait été filmé dans un parking est manifestement âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années et il a les cheveux noirs et un front dégarni. La vidéo a été été diffusée alors que sept nouveaux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, portant à une quarantaine le nombre des incendies de voitures à Los Angeles depuis jeudi. La police a par ailleurs demandé à la population de laisser la lumière allumée dans les garages et dans les contre-allées où sont garées les voitures.


«Nous avons mobilisé des dizaines de détectives, avait déclaré peu avant leur diffusion le commandant de la police Andrew Smith. Ces détectives travaillent ensemble 24 heures sur 24. Nous avons des centaines de pistes, des dizaines de témoins et un nombre incalculable d'indices». Des enquêteurs de la police fédérale (FBI) ont été appelés en renfort pour retrouver l'auteur de cette vague d'incendies, la pire depuis que la ville a sombré dans des émeutes raciales en 1992. Les autorités de la ville ont promis une récompense de 60.000 dollars pour toute information qui conduirait à l'interpellation du pyromane.

LeParisien.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article