Préavis de grève déposé par les syndicats d'Eurodisney pour le 30 mars

Publié le par actu

Préavis de grève déposé par les syndicats d'Eurodisney pour le 30 mars

 

Un appel à la grève a été déposé aujourd'hui par les syndicats FO, CFTC et Unsa d'Eurodisney pour le 30 mars, ainsi que par la CFDT pour le 31 mars, avant le 20e anniversaire du parc le 12 avril, afin d'obtenir des augmentations de salaires, a-t-on appris aujourd'hui auprès de ces organisations.

Le parc d'attractions fête ses 20 ans le 12 avril mais le coup d'envoi des célébrations du 20e anniversaire a lieu le samedi 31 mars.

"Nous avons alerté la direction lundi sur nos revendications de réouverture des négociations salariales et cela est resté sans réponse. C'est pourquoi nous appelons les salariés à une grève reconductible à partir du 30 mars", a expliqué Guy Bruno M'Boé, délégué FO.

"Nous demandons une augmentation de salaires de 4% pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire", a-t-il précisé.

"Il ne s'agit pas de gâcher la journée du 12 avril et pénaliser les visiteurs mais, afin de montrer à la direction notre détermination, nous appelons à faire grève le samedi 31 mars pour que les revendications salariales pragmatiques soient intégrées et restituées aux salariés", a expliqué à l'AFP Djamila Ouaz, déléguée CFDT.

De son côté, la CFDT demande "une augmentation de salaires de 5%", a souligné Mme Ouaz.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

 

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article