Paraguay : un homme d'affaires français abattu de quatre balles

Publié le par actu

Le meurtre s'est produit à Ciudad del Este, à l'est du Paraguay, près de la frontière avec le Brésil.
Le meurtre s'est produit à Ciudad del Este, à l'est du Paraguay, près de la frontière avec le Brésil. | Capture Ecran (Google maps)
Un homme d'affaires français, Jean-Luc Marie Thollot, âgé de 50 ans, a été tué par balles samedi à Ciudad del Este, à l'est du Paraguay, près de la frontière avec le Brésil. Le crime s'est produit à huit kilomètres du pont international sur le fleuve Parana qui sépare les deux pays, a annoncé la police dans un communiqué.


Selon les témoins, l'homme d'affaires, un producteur de soja, se trouvait dans sa voiture en conversation avec un homme qui est descendu du véhicule avant de tirer à bout portant sur le Français. Le meurtrier présumé s'est aussitôt engouffré dans une autre voiture, une Toyota grise sans plaques d'immatriculation.

Jean-Luc MarieThollot a reçu quatre balles, de calibre 9 mm probablement, et est mort presque instantanément, selon ces sources. Alertée par téléphone la police est arrivée sur les lieux et a trouvé le corps sans vie de la victime. Selon la juge Martina Alcaraz et le médecin légiste Abilio Obregon, la mort a été provoquée par «une hémorragie aigüe produite par un tir d'arme à feu».

D'après la rédaction régionale du site d'ABC Color, Jean-Luc Marie Thollot vivait dans la région depuis 25 ans. Il laisse une épouse et trois fils. Ses proches ont confié qu'il menait une vie sans histoire et qu'ils nelui connaissaient pas d'ennemis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article