Neige: La circulation très perturbée dans le Nord-est

Publié le par actu

Des voitures sur l'autoroute A4 au niveau de Sélestat après des chutes de neiges dans l'est de la France

 

 

Des voitures sur l'autoroute A4 au niveau de Sélestat après des chutes de neiges dans l'est de la France Olivier Morin afp.com

TRANSPORTS - Le Sud n'est pas épargné non plus...

.

 

Nord-est

La perturbation neigeuse du week-end s’est déplacée vers les régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. En conséquence, «les conditions de circulation sont délicates voire difficiles sur le réseau principal ainsi que le réseau secondaire», indique Bison Futé.

>> Toutes les prévisions du trafic, c’est par ici

Ainsi, il est vivement conseillé aux usagers de différer leur déplacement et d’attendre une amélioration en milieu de matinée ce lundi. Par ailleurs, des poids lourds ont été signalés en difficulté sur la N4 dans la Marne et la N431 en Moselle est coupée dans le sens nord-sud, selon l’organisme.

En Moselle toujours, des difficultés de circulation importantes sont en cours sur l’A31 et la RN 52 en Meurthe-et-Moselle. D’après Bison Futé, ces difficultés nécessitent la mise en place d’interdiction de circuler des poids lourd sur les axes: A31 dans les deux sens de circulation depuis la bifurcation avec A30 à Richemont jusqu’à la frontière Luxembourgeoise et A30 et RN52 dans les deux sens de circulation depuis bifurcation A31 à Richemont jusqu’à la frontières Belge.

>> Pour savoir comment conduire sous la neige, c’est par là

Sud-est

D’après Bison Futé, les difficultés sont importantes en raison de la neige présente sur de nombreux départements notamment en Isère, à Grenoble sur l’A48, et l’A480 et dans le Rhône à Lyon sur l’A6, le tunnel de Fourvière, l’A46 nord et sud, l’42, l’A43, et l’A7.

Sud-ouest

En Gironde, la circulation est difficile aux abords de Bordeaux sur l’A10, l’A630 et la N230.

Transports scolaires

Par arrêté préfectoral, ils sont suspendus ce lundi dans la Meuse, la Vendée, le Loiret, l’Indre, le Loir-et-Cher et le Morbihan.

Trains

Si les transports routiers sont particulièrement touchés par les chutes de neige, les trains ne sont pas épargnés. Ainsi, dans le Nord de la France, «tous les TGV circulant dans ce secteur verront leur arrivée décalée de 15 à 20 minutes en raison d'une limitation de vitesse à 230 km/h», a indiqué la SNCF. Dans l'Est, le retard sera de 40 minutes à une heure «en raison d'une limitation de vitesse à 170 km/h».

>> Toutes les prévisions du trafic ferroviaire sont par ici

Pour le Sud-est, le «décalage» sera de 30 minutes en raison d'une limitation de vitesse à 220 km/h entre Le Châtelet et Mâcon. Enfin, dans l'Ouest, tous les TGV circulant entre Saint-Arnoult (région parisienne) et Rouvray (Eure-et-Loir) accuseront un retard de 15 à 30 minutes en raison d'une limitation de vitesse équivalente.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article