Marc Emig et Jean-Pierre Nicol arrivent 4e et 5e à Leucate

Publié le par actu

 

 Morgan Lagravière réalise un beau parcours pour son baptême du feu en Figaro.
Morgan Lagravière réalise un beau parcours pour son baptême du feu en Figaro.  © Photos Ph. Leblanc

LES REGIONAUX

En dépit de conditions météo très instables qui ont rythmé la traversée, partie de Marseille dimanche, la Generali solo (1) est arrivée à bon port mardi matin en avance sur les prévisions horaires. Le benjamin de la course arrive en tête. Morgan Lagravière (Vendée), a franchi la ligne d'arrivée mardi à 4h 26'57". Il effectue ainsi une remontée fulgurante au classement général provisoire. Il était suivi par Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham) et Gildas Morvan (Cercle vert).

Alors que le vent se montrait très capricieux, il a réussi, dès qu'il s'est établi, à réaliser une belle échappée. L'univers de la course au large est complètement nouveau pour ce jeune skipper de 24 ans,mais l'expérience de ses années d'olympisme a semble-t-il fait la différence, lui octroyant déjà une place pour intégrer le pôle d'entraînement Vendée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie aux côtés de Frédéric Rivet, lui aussi présent sur la course. Si Morgan ne s'entraîne que depuis 5 mois en Figaro 2, il a déjà une solide expérience de navigateur avec ses 7 ans de tour de France à la voile et compte bien avaler les parcours 'banane' des Grands Prix sans trop de difficulté.

Après un jour off voir deux, selon la météo, pour se remettre de leurs efforts, les 17 skippers disputeront jeudi, vendredi et samedi les épreuves du Grand Prix de Leucate. Lundi (départ vers 13h), ils aborderont à nouveau la course au large pour rejoindre Porquerolles.

Pendant ce temps-là, Port-Leucate hisse haut les couleurs de la voile pour fêter le retour en Méditerranée de la Generali solo après une parenthèse de cinq ans. Village de stands, bassin de navigation pour les enfants, présentation des skippers et conférences rythmeront ces journées où il fera bon flâner le long du quai Tabarly pour côtoyer l'univers de ses marins hors pair, régatiers dans l'âme et baroudeurs de coeur.

 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article