Ligue des champions: Auxerre s'incline à Milan

Publié le par actu

 

L'Auxerrois Jean-Pascal Mignot (en bleu), face à Zlatan, lors de la défaite de l'AJA en Ligue des champions face au Milan AC, le 15 septembre 2010 REUTERS

FOOT - Malgré de belles occasions...

C’est le réveil du grand Suédois. Zlatan Ibrahimovic a puni d'un doublé en trois minutes (66e, 69e) une équipe d'Auxerre qui a longtemps contrecarré l'AC Milan avant de céder (2-0), mercredi à San Siro pour la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un premier coup d'éclat des «Quatre Fantastiques» (Ibrahimovic, Robinho, Ronaldinho, Pato), qui se rachètent de la défaite à Cesena (0-2) samedi en championnat. En marquant en un éclair, sur une déviation de la tête subtile de Kevin-Prince Boateng, «Ibra» s'est fait pardonner son penalty manqué à Cesena pour son premier match en rossonero. Puis il a achevé les Auxerrois en transformant trois minutes plus tard un contre conduit comme une fusée par Ronaldinho.



Le Milan ne doit pour autant pas se croire tiré d'affaire: il a trop flotté dans le jeu, contre une équipe qui en entier ne coûte pas le prix d'Ibrahimovic. L'AJA, peut en effet nourrir des regrets, car avec quatre attaquants, elle a gêné l'AC Milan, en récupérant des ballons pour se créer des occasions. Mieux encore, les Bourguignons se sont crées les occasions les plus franches de la première mi-temps, sans cependant conclure. L’AJA a montré qu’elle savait jouer, elle doit désormais montrer qu’elle peut marquer et gagner.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article