Libération" pourrait perdre 700 000 euros après sa Une choc sur Bernard Arnault

Publié le par actu

 
 

 

 
 
 
 
 

Lundi, le quotidien Libération consacrait sa Une à Bernard Arnault où l'on pouvait voir le patron de LVMH tenant une valise avec ce titre: "Casse-toi riche con !".

Très vite, cette Une a provoqué de nombreuses réactions. C'est notamment le cas au sein de la régie pub du quotidien qui a très peu apprécié de ne pas avoir été tenue au courant de cette décision selon "Le Monde".

"Dès la parution du numéro, les différentes sociétés dépendant du groupe LVMH ont fait savoir qu'elles retiraient leurs opérations publicitaires prévues d'ici à la fin de l'année. En tout, le manque à gagner s'élève à 150 000 d'euros pour le quotidien" indiquent nos confrères.

D'autres entreprises du secteur du luxe ont fait savoir qu'elles allaient emboîter le pas au groupe LVMH en retirant leurs campagnes.

"En tout, le préjudice pour Libération pourrait aller jusqu'à 700 000 euros, selon des sources internes" explique Le Monde.

A noter que les ventes du numéro de lundi ont été supérieures de 27 % à la moyenne.

Rappelons que Bernard Arnault a décidé lundi de porter plainte contre le journal Libération pour "injures publiques proférées à son égard" après cette Une choc

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