L'incendie spectaculaire du quartier Barbès est maîtrisé

Publié le par actu

Incendie d'une boutique de la rue de la Chapelle, dans le quartier Barbès à Paris, le 21 juin 2011.

Incendie d'une boutique de la rue de la Chapelle, dans le quartier Barbès à Paris, le 21 juin 2011. V. Bordet/20minutes

FAIT DIVERS - Les deux gérants de l'enseigne ont été légèrement incommodés par les fumées...

Un incendie spectaculaire a eu lieu à Paris dans un bâtiment ce mardi matin, boulevard de la Chapelle, dans le quartier de Barbès (18e arrondissement). Peu avant midi, l'incendie, qui n'a pas fait de victimes, a été maîtrisé par les pompiers.

>> Vous êtes sur place? Envoyez vos photos et vidéos à reporter-mobile@20minutes.fr

Contacté par 20Minutes, la préfecture de Paris a indiqué que cet «incendie spectaculaire», qui dégageait beaucoup de fumées, s'était déclaré dans une boutique de textile. Il s'agit du magasin Vanoprix, un magasin de robes de mariées. L'origine du sinistre est pour le moment inconnue.

Selon l'envoyé de 20Minutes sur place, la partie droite du bâtiment, qui donne sur le boulevard, s'est pratiquemment écroulée. Plusieurs échelles de pompiers ont été dressées vers le bâtiment.

Une petite centaine de pompiers des brigades du 10e et du 18e arrondissements a participé cette intervention plutôt difficile car le bâtiment est enclavé et difficile d'accès, a indiqué le responsable de la communication de la brigade des sapeurs pompiers, M. Le Testu.

Les pompiers surveillent toujours un entrepôt de robes de mariées, derrière le bâtiment où a eu lieu le sinistre, pour éviter une reprise des flammes.

Peu après midi, à la station de métro Barbès, proche du sinistre, les rames de métro passaient toujours sans marquer d'arrêt.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article