L'Argentine passe au ralenti

Publié le par actu

 

Carlos Tevez après ses deux buts face au Mexique à Johannesbourg, le 27 juin 2010. REUTERS/Henry Romero

MONDIAL2010 - Mais une victoire 3-1 face au Mexique en huitième de finale...


Le quart de finale qui s’annonce entre l’Argentine et l’Allemagne va opposer deux miraculés de l’arbitrage. Après la victoire de la Mannschaft (4-1) et un but valable de Lampard refusé aux Anglais, l’Albiceleste ne pourra plus jamais enrager contre des décisions contraires.



Pour se débarrasser du Mexique (3-1), les Argentins ont en effet marqué en premier grâce à Tevez, hors-jeu d’un mètre (1-0, 26e). Problème: cette action est passée sur le grand écran de Soccer City. On en connaît un qui avait été expulsé par un arbitrage vidéo, il y a quatre ans, à Berlin. Mais Mr. Rosetti, lui, n’a pas l’air d’aimer beaucoup la télé: entouré par une meute de Mexicains lui réclamant en hurlant de regarder les images, il a bien été obligé de valider le but. Le tout en sachant pertinemment qu’il faisait une erreur.

Sur son banc, Javier Aguirre en a sourit de dépit. Et la boulette monumentale d’Osorio offrant le break à Huigain (2-0, 33e) n’a rien fait remonter le moral du «Vasco». Il ne pourra même pas se dire que son Tricolor est tombé contre un gros morceau. Car le coup de canon de Tevez en pleine lucarne (3-0, 52e) ne rachète pas une copie argentine très brouillonne. Quant aux entrées de Veron et Gutierrez pour tenir le score après le but d’Hernandez (3-1, 71e), elles ont surtout démontré par l’absurde le peu de choix qui s’offre à Maradona sur le banc, sorti de son attaque. 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article