Hollande menacé de mort mercredi à Mérignac

Publié le par actu

François Hollande aurait été menacé de mort dans un appel malveillant, quelques heures avant son meeting à Mérignac (Gironde).
François Hollande aurait été menacé de mort dans un appel malveillant, quelques heures avant son meeting à Mérignac (Gironde).
| (REUTERS/R. DUVIGNEAU.)
François Hollande se souviendra de son premier meeting de campagne à Mérignac, mercredi soir. Le candidat socialiste aurait reçu des menaces de morts après cette première grande réunion qui avait réuni, 1 400 sympathisants et militants socialistes près de Bordeaux, en Gironde.

 



Un enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, confirmant une information du quotidien «Métro». Pour l'instant aucune interpellation n'a eu lieu, mais les enquêteurs savent d'ores-et-déjà que l'appel passé au commissariat de Mérignac quelques heures avant le meeting de mercredi l'a été d'une cabine téléphonique de la région bordelaise.

Un homme aurait déclaré aux policiers: «M. Hollande est en danger ce soir. Il y aura quelqu'un pour l'abattre à la salle de Mérignac pour son meeting», indique le quotidien gratuit, citant une source judiciaire. Toujours selon Métro, des policiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux. L'information a été confirmée par Pierre Moscovici, le directeur de campagne à l'AFP. «Il y a eu une alerte auprès de la police», a précisé le député du Doubs, qui n'a pas souhaité faire d'autre commentaire.


LeParisien.fr

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article