C'est parti pour le Sidaction 2010

Publié le par actu

Le logo du Sidaction lors du lancement de la 16e édition, à Paris, le 3 mars 2010.
SOLIDARITE - Jusqu'au 28 mars, les Français peuvent donner, via le 110 ou par SMS, mais aussi sur Internet...

Trois jours pour aider la recherche. Comme chaque année depuis 15 ans, le Sidaction appelle les Français à donner pour aider au financement de programmes de prévention et d’aide aux malades, et pour financer la recherche.

En 2009, près de 6,5 millions d’euros de promesses de dons avaient été récoltées. Cette année, l'association, co-présidée par Line Renaud et Pierre Bergé, veut faire mieux, à savoir dépasser les 7 millions d’euros de promesses de dons.Pour ce faire, comme pour chaque édition, un dispositif particulier est mis en place par les chaînes de télévision et les radios, 4.500 bénévoles sont mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 24 plateaux téléphoniques, et 350 animations (événements sportifs, spectacles...) sont prévues tout le week-end en régions.

Sidaction 2.0

Mais, grande nouveauté cette année, le Sidaction se fait 2.0. En plus du site traditionnel, un site dédié a été créé. Une «e-mobilisation» est organisée pour relayer sur le Toile le lien internet permettant une promesse de dons sur le site, et une application gratuite a été créée pour l'iPhone.

De façon plus classique, il est toujours possible de faire un don via le 110 (la ligne est ouverte jusqu’au 11 avril 2010), par SMS (taper DON au 33000) ou par courrier (Sidaction - 228 rue du Faubourg Montmartre, 75010 Paris). Le site rappelle que les dons sont soumis à une déduction fiscale.

 

Une équipe de titans

La première équipe, celle des héros nationaux, est formée des plus grands sportifs de France. De quoi faire peur à l’équipe des anciens participants de Koh-Lanta. Pour commencer, le célèbre Franck Leboeuf, footballeur marseillais devenu champion du monde en 1998 avec les bleus. Outre ses capacités physiques, il sait gérer la pression et les situations de stress. Avec lui, Djamel Bouras, champion olympique de judo, est habitué des coups et de l’endurance. Pour finir: le champion olympique de patinage artistique, Gwendal Peizerat, habitué à fonctionner en équipe, il a l’esprit d’entraide. Qualité majeure dans l’aventure Koh-Lanta.
 
A leurs côtés, trois femmes extraordinaires. Myriam Lamare, sept fois championne du monde de boxe, elle a un mental d’acier et une force hors du commun. Sa particularité: elle n’a pas peur de prendre des coups, ni d’en donner. Avec elle, la recordwoman de France du triple saut pendant dix ans, Betty Lise. Elle sait se surpasser, mais elle a une faiblesse: la nage. Enfin, Frédérique Jossinet, triple championne du monde de Judo, n’abandonne jamais le combat. En somme, trois atouts pour une équipe de choc.

Les anciens
 
Face à eux, comment vont se débrouiller les anciens de Koh-Lanta? Coumba (2005), Linda (2004), Grégoire (2007), Christophe (2008), Freddy (2009) et Christina (2009) reviennent, sûrs d’eux, pour se confronter aux héros de la France. Loin d’être des athlètes, ils ont toutefois un atout majeur: avoir déjà participé à l’émission. Ils connaissent la difficulté des épreuves et savent surmonter leurs peurs. Le suspense est entier
.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article