Fr2: Polémique sur des images "dérangeantes" de Borloo

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Selon le Canard Enchaîné, une vidéo embarrassante pour le ministre de l'Ecologie et du Développement Durable Jean-Louis Borloo a bizarrement disparu de France 2.

La scène se passe jeudi 3 septembre dans la cour de l'Elysée. L'écologiste Cécile Duflot livre ses réactions aux journalistes suite à son entretien avec le président de la République sur la Taxe Carbone avant de quitter les lieux. Alors que les journalistes remballent leur matériel, un conseiller de l'Elysée prévient que Jean-Louis Borloo désire lui aussi faire une déclaration à la presse. Seule l'équipe de France 2 est encore là et décide d'attendre.

Malaise dans la cour, le ministre arrive la démarche mal assurée et se cogne contre le micro de France 2.

"Incapable d'aligner trois phrases, Borloo bredouille quelques mots incompréhensibles puis coupe court. 'Je n'ai rien à déclarer en fait' lâche-t-il avant de planter les journalistes et de rejoindre sa voiture." explique le Canard Enchaîné.

Selon  le Canard, à France 2, c'est l'embarras. Les images ne seront pas exploitées. Redoutant que les images soient diffusées sur Internet, la patronne de l'information de la chaîne Arlette Chabot aurait décidé de faire effacer ces images.

Jointe par l'hebdomadaire, Arlette Chabot affirme que la vidéo existe encore et qu'elle a été conservée. "Faux" répond le Canard enchainé

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article