VIDEOS. Le déjeuner de Nicolas Sarkozy tourne au bain de foule

Publié le par actu

Nicolas Sarkozy a posé avec des badauds à sa sortie d'un restaurant du XVe arrondissement de Paris.
Nicolas Sarkozy a posé avec des badauds à sa sortie d'un restaurant du XVe arrondissement de Paris. | CAPTURE D'ECRAN

 

Espérait-il déjeuner en paix ? Probablement pas. Ce lundi, Nicolas Sarkozy a choisi d'informer les internautes qui le suivent sur Twitter du lieu où il allait se restaurer. «Déjeuner de campagne (@ Café Régalia)», écrit-il sur son compte peu après 11 heures, plan du quartier à l'appui.

L'information est rapidement reprise sur la toile.

Situé à deux pas de son siège de campagne dans le XVe arrondissement de Paris, le Café Régalia est aussi proche des rédactions de TF1 et France Télévisions. Justement, le président-candidat a rendez-vous avec des journalistes, dont David Pujadas. 

Alors que le chef de l'Etat arrive à pied, plusieurs cameramen, photographes l'attendent aux abords du restaurant. Tout sourire, Nicolas Sarkozy prend alors le temps de poser avec des badauds. Parmi ces derniers, «J.-B.», fan de hard rock et de rocks stars, arborant de nombreux piercings. Il tente sa chance auprès du président : pari gagné pour le jeune homme qui s'affiche au côté du chef de l'Etat en faisant le «signe du métalleux» ! 




 
L'opération de transparence tourne presque à l'opération séduction quand Nicolas Sarkozy se saisit du téléphone que lui tend une passante. «Bonjour, c'est Nicolas Sarkozy. Votre fille m'a dit que vous êtiez médecin», déclare le président au père de la passante. Cette scène n'est pas sans rappeler celle où Barack Obama, en mai 2011 à Dublin, avait pris le téléphone d'une jeune fille pour parler à sa mère.

LeParisien.fr

Publicité

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article