Un moniteur d'auto école flashé à 203 km/h
Le jeune homme avait déjà été flashé une première fois à 193 km/h en 2008.
Une voiture d'auto école | MAXPPP
C'est à nouveau une histoire d'excès de vitesse qui a été relatée dans le quotidien Le Courrier Picard dans son édition numérique du dimanche 17 juillet.
En effet, vers 12h45 le samedi 16 juillet, une Mercedes a été flashée à 214 km/h sur l'autoroute A16 aux abords de l'agglomération amiénoise (203 km/h retenus) par les gendarmes de la Somme.
Après avoir intercepté l'automobiliste un brin trop rapide (la vitesse étant limitée à 130 km/h sur l'autoroute), une vraie surprise s'est emparée des agents de l'ordre. Le jeune homme de 28 ans qui conduisait la puissante berline allemande avait déjà été interpellé pour une infraction similaire en 2008 où il avait été flashé à une vitesse de 193 km/h .
Domicilié dans le Val d'Oise, son véhicule lui a été immédiatement confisqué tout comme son permis de conduire qui se retrouve suspendu pour 6 mois. Une peine qui peut paraitre légitime au vu de l'infraction et des circonstances aggravantes liées à la récidive.
Pourtant, une autre peine se retrouve aujourd'hui face à lui, ce dernier étant moniteur d'auto école. Ne pouvant plus conduire du fait de cette suspension de permis il est fort probable que notre amoureux de la vitesse perde aussi son travail.