PSG : altercation Ibrahimovic-Nene

Publié le par actu

Une altercation entre Nene et Ibrahimovic a éclaté à l'entraînement mercredi. | LP/F. DUGIT
C’est un incident comme il s’en produit dans tous les clubs. Hier, lors d’une banale séance d’entraînement disputée à huis clos, Zlatan Ibrahimovic et Nene, deux des stars parisiennes, ont eu une altercation. Au moment de disputer un ballon, Nene a taclé le Suédois. Ce dernier n’a manifestement pas apprécié et a répondu en lui donnant un coup.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activitéSupprimer X

 

Les esprits se sont alors échauffés et les deux hommes ont dû être calmés par leurs coéquipiers.

Cet épisode de la vie parisienne illustre bien les tensions palpables régnant en ce moment du côté du camp des Loges. La veille, Leonardo et Nasser al-Khelaifi étaient venus à Saint-Germain-en-Laye pour rappeler au groupe l’importance du déplacement de dimanche à Lille. Ils ont également insisté sur la déception engendrée en haut lieu par le début de saison en demi-teinte de Paris (trois matchs nuls en trois rencontres).

Officiellement, la sérénité est de mise

Quelques jours plus tôt, Carlo Ancelotti n’avait pas pris davantage de gants pour animer, devant les médias, une séance d’entraînement musclée. Il n’avait ainsi pas hésité à reprendre verbalement et publiquement quelques-uns de ses joueurs.


Si, officiellement, la sérénité est de mise à Paris malgré l’absence de victoires, la réalité semble donc plus nuancée. Ce type de réaction épidermique au sein d’un groupe peut aussi se lire comme la démonstration que l’équipe n’accepte pas sa situation sportive actuelle, bien en deçà des ambitions qatariennes.

Le Parisien

 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article