Nicolas Sarkozy communique son agenda 2007 au juge d'instruction chargé de l'affaire Bettencourt

Publié le par actu

L'ancien président Nicolas Sarkozy a pris l'initiative de faire adresser une copie de son agenda de 2007 au juge d'instruction en charge de l'affaire Bettencourt, par son avocat, qui conteste des déclarations de témoins sur ses visites chez l'héritière de l'Oréal, révèle le JDD.

Son avocat, Me Thierry Herzog, a accompagné cet agenda, dont Nicolas Sarkozy a fait placer l'original chez un huissier, d'une lettre de sept pages dans laquelle il entend démontrer que les "prétendus rendez-vous secrets" au domicile des époux Liliane et André Bettencourt n'ont "matériellement pas pu avoir lieu", assure l'hebdomadaire, alors que le juge enquête sur un possible financement illicite de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy.

L'avocat conteste les déclarations de membres du personnel de maison des Bettencourt, ou un écrit du photographe François-Marie Banier, concernant trois rendez-vous, cherchant à démontrer notamment des impossibilités physiques pour Nicolas Sarkozy d'être allé chez les Bettencourt aux dates évoquées, ou dans les conditions évoquées par ces témoins.

 

Suivez nous sur twetter: @martin76130 

Publicité

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article