Mort après un accrochage sur l'A13: "Mon cousin a été victime de barbares"

Publié le par actu

 
 

 

 
 

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, un accrochage entre deux voitures, sur l’A 13, à Chapet, près des Mureaux, dans les Yvelines, a dégénéré en une violente rixe.

Un automobiliste, âgé de 30 ans, a succombé à ses blessures, dimanche, à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, où il avait été évacué, en arrêt cardiaque, précise Le Parisien.

Au cours de cette rixe, quatre autres personnes ont été blessées.

Rappel des faits: L’accident s’est produit sur une bretelle d’accès à l’A13, aux Mureaux.

Trois voitures appartenant à une même famille s’engagent sur cette bretelle, quand un accrochage intervient entre l’une de ces voitures, une Audi, et une Clio, dans laquelle se trouve un couple.

Le couple refuse de dresser le constat et téléphone à des amis.

En quelques minutes, une dizaine d’individus débarquent sur la bretelle d’autoroute.

Les occupants de l’Audi sont alors violemment passés à tabac.

Ils parviennent néanmoins à alerter les forces de l’ordre.

Quand les policiers arrivent sur les lieux, ils découvrent que le conducteur agressé est en arrêt cardiaque et que quatre personnes sont blessées.

Selon un enquêteur « ça a été une vraie boucherie ».

Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

Témoignages

« Mon cousin a été victime de barbares», confie une proche de la victime, dans Le Parisien.

Tout en ajoutant :

« Ils sont arrivés comme des sauvages, n'ont pas cherché à comprendre et l'ont tabassé sous les yeux de sa mère et de sa femme ».

Selon plusieurs témoignages d’autres membres de la famille du conducteur, les agresseurs « étaient dans une logique de tuer ».

« Tout le monde a assisté au drame en toute impuissance. Notre cousin n’avait rien demandé. Il s’est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment face à une bande de sauvages qui l’ont tué sous les yeux de sa mère et de sa femme » confie, traumatisé, un proche de la victime.

Interpellations

Deux des agresseurs présumés, âgés de 21 et 22 ans, ont été interpellés, lundi matin.

Ils sont originaires de la Cité des Musiciens aux Mureaux et connus des services de police, précise Le Parisien.

Selon un policier chargé de l’enquête « ce sont les petites bandes habituelles et leurs membres que nous avons déjà arrêtés de nombreuses fois ».

L’un des deux jeunes hommes a été mis en examen pour complicité pour meurtre et placé, lundi soir, en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy.

Le juge devait prendre la même décision pour le deuxième suspect.

Sept à huit agresseurs présumés sont toujours recherchés par la police, rappelle Le Parisien.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article