Mondiaux de natation: La première journée à revivre en live comme-dans-le-grand-bain
NATATION - Les finales du 400m et des relais 4X100 au programme...
400m masculin (Agnel, 6e, Rouault, 8e)
400m féminin (
/http%3A%2F%2Fcache.20minutes.fr%2Fimg%2Fsmiley%2Fmsn%2Fmed_bronze.gif)
4X100m masculin (
/http%3A%2F%2Fcache.20minutes.fr%2Fimg%2Fsmiley%2Fmsn%2Fmed_argent.gif)
13h55: Voilà, c'est trerminé pour aujourd'hui. On se quitte sur ces deux médailles françaises qui sont bonnes à prendre mais nous laissent un léger goût amer. Les chances de titres sont quand même assez limitées pour l'équipe de France. On mise tout sur Lacourt, Bousquet, Bernard et Gilot maintenant pour décrocher l'or. Merci de nous avoir suivis et à demain pour la suite des championnats du monde en live sur 20minutes.fr.
13h47: Meynard, qui a fait un super relais n'est pas si déçu que ça. Stravius non plus. En même temps, ce sont les nouveaux. Gilot est un peu plus blasé. Bernard aussi. "On ne peut pas parler d'amertume, les Australiens sortent la course de leur vie" regrette Bernard au micro de Nelson.
13h45: Les Etats-Unis finissent troisièmes. La médaille est là pour les Bleus, mais on attend toujours l'or. Il y a une malédiction autour de ce relais, c'est pas possible. Maintenant, on attend Londres pour claquer un titre.
13h43: La France est en argent!! Derrière l'Australie... La poisse... Enorme relais de Gilot pour conclure, mais l'avance des Australiens était trop grande. Le premier relayeur australien, a tué la course. Bravo à Magnussen qui sort un 47'49 pour lancer son relais. Imbattable.
13h42: Bon relais de Meynard qui va lancer Gilot. La France est 3e!!
13h41: L'Australie aux commandes devant l'Afrique du sud et les Etats-Unis. La France est 4e.
13h40: C'est parti! bon départ de Bernard qui est dans le rythme de Phelps.
13h39: Bernard, Stravius, Meynard, Gilot. Voilà les quatre nageurs français dans l'ordre. Déconnez pas, pour une fois, les gars...
13h37: La finale du 4X100m, c'est maintenant! J'en ai des palpitations. La France doit aller chercher le titre. Mais en en face, il y a l'Afrique du sud, l'Allemagne, l'Australie, la Russie, les Etats-Unis, l'Italie.
13h28: Michael Phelps tourne en rond dans la chambre d'appel, c'est bientôt l'heure du relais 4X100m avec notre dream team. Les fauves vont être lâchés!
13h25: Les Néerlandaise championnes du monde! Devant les States et l'Allemagne. Merci à Heemskerk, la dernière relayeuse des Pays-Bas qui a joué au hors bord. Au passage, elle s'entraîne à Marseille avec Camille Lacourt. Il lui tire la bourre en dos pendant qu'elle crawle.
13h20: Place au 4X100m femmes. L'équipe de France n'est pas là. Depuis la retraite de Malia Metella, on manque un peu de présence sur le sprint. Reviens Malia!
13h16: Ah la poisse. Dubosq qui s'est rasé la barbe depuis ce matin termine 7e et loupe la finale. Dommage. C'est le Norvégien Oen qui l'emporte. Comme quoi, après Hushovd et Boasson Hagen sur le Tour, les gars d'Oslo brillent pendant que leurs compatriotes pleurent. Bel hommage.
13h15: Avant la grande finale du jour sur 4X100m, on patiente avec Hugues Dubosq, l'inoxydable Hugues Dubosq. Sur le 100m brasse, il joue sa place en finale.
13h12: Oh Philippe Lucas a des trémolos dans la voix. Il pense à Castagnetti l'ancien entraîneur de Pellegrini, décédé il y a quelques mois. Et c'est lui qui continue le travail aujourd'hui (Sans son marcel jaune, au passage.)
13h10: @
13h08: Federica Pellegrini a donc réussi son pari. Elle pique à Manaudou son entraîneur (Lucas), son mec (Luca Marin) et conserve son titre mondial. La classe.
13h07: Il y a deux ans, les filles de l'équipe de France n'avaient pas gagné la moindre médaille à Rome. Elles font déjà mieux, ne soyons pas trop exigeants.
13h05: La médaille de bronze pour Camille Muffat!! Elle finit derrière Pellegrini et Adlington. On attendait un peu mieux, mais c'est déjà ça.
13h04: C'est dur pour Muffat mais elle est 2e... Pellegrini s'envole. C'est Philippe Lucas qui doit être content en tribunes.
13h02: La Française est parti tranquillement. En mode Diesel. Va falloir mettre le turbo!
12h59: Camille Muffat a la banane avant de plonger. Si elle pouvait l'avoir en sortant, ce serait pas plus mal...
12h57: Il faudra juste noyer Federica Pellegrini, Lattie Hoff ou Lotte Friis, que du lourd pour cette finale.
12h52: On attend maintenant Camille Muffat dans le bassin des Mondiaux pour la finale du 400m. Elle peut remporter l'or. Depuis le temps qu'elle tourne autour et qu'elle attend ça...
12h46: Pas mal du tout le frangin Manaudou! Il fait une très grosse course. Deuxième temps de sa série et 3e temps au total. Il est en finale avec son beau frère. Dans la famille Manaudou, on est né pour jouer la gagne de toute façon.
12h43: A Florent Manaudou de jouer maintenant pour, éventuellement, rejoindre son beau-frère en finale. Va quand même falloir batailler avec Cesar Cielo, qui malgré son contrôle positif à un diurétique, nage librement à Shanghai. Bah voyons...
12h42: 4e place pour el Français qui devrait passer en finale. On va quand même attendre le résultat de la deuxième demie. C'est Huegill qui l'emporte.
12h39: Un petit tour par le 50m pap. C'est une demi-finale et on va voir ce que Fred Bousquet a dans les chaussettes. Pardon, les claquettes.
12h30: En tout cas, belle ambiance dans la piscine de Shanghai. Ils ont fait péter les spotlights, la musique etc. On se croirait en boîte.
12h25: Allez, pas grave les gars. Vous avez encore le temps. Mais c'est là qu'on voit la différence entre le niveau européen et le niveau mondial. Shanghai 2011 ne sera pas Budapest 2010.
12h21: Quelle démonstration de Park quand même, qualifié in extremis en série et qui fait péter le chrono en finale 3'42'04. C'est quand même le champion olympique en titre et il a remis les choses en places. Il gagne devant Sun et Biedermann.
12h20: Pas de médaille pour les Français... Agnel finit 6e finalement. Rouault est 8e. Dommage, ils ont explosé dans le denier 100m. C'est le Coréen Park qui est champion du monde.
12h19: Agnel est dans le coup dans le dernier 100m. Quelle bagarre avec Park et Biedermann!
12h17: Aux 150m, Agnel entame sa remontée! Il est là le Français. Vas-y petit.
12h16: Rouaul est parti vite. Agnel un peu moins. C'est Park qui est parti le plus vite.
12h14: Sébastien Rouault est aussi présent dans cette finale du 400m. Le plateau est royal. Mellouli, Biedermann, Vanderkaay, Sun, Park. Ça sent le tsunami dans le bassin.
12h11: C'est l'heure de Yannick Agnel! Le champion que la France attend du haut de ses 18 ans.A 20minutes, on le suit depuis ses premières courses en slibard. Ce gamin est un vrai personnage.
12h08: Pour patienter, on a droit aux demies du 100 pap. Pas de Françaises où c'est le néant tricolore sur cette distance.
12h06: Evidemment, le grand moment, ce sera la finale du relais. On connaît le potentiel des Bleus, mais à chaque fois, ils se plantent et n'arrivent pas à rafler l'or. Cette fois, on y croit. Les Français ont claqué le meilleur temps des séries et ont peut-être trouvé la bonne configuration avec Bernard, Stravius, Meynard, Gilot. Pas mal non?
12h00: Bonjour à tous! Bienvenue sur ce live où nous allons suivre les premières finales des championnats du monde de Shanghai. Agnel, Muffat et le relais 4X100, c'est du très lourd et normalement, ils devraient bien lancer l'équipe de France dans sa compétition.
A Shanghai, les Bleus sont déjà dans le bain. Ils n’ont pas manqué leur entrée en lice dans la nuit de samedi à dimanche et visent leurs premières médailles dès la première journée des Mondiaux. En relais tout d’abord, où le 4X100 masculin s’est qualifié pour la finale en réalisant le meilleur temps des séries. Après les remous des semaines passées, Bernard, Stravius, Meynard et Gilot peuvent apporter un premier titre à cette équipe, toujours médaillée depuis les JO de Pékin, mais jamais sacrée dans les grands championnats. Yannick Agnel ne sera pas aligné dans ce relais, lui qui vise une première médaille sur 400m. En série, le géant niçois n’a pourtant réalisé que le 6e temps, loin du meilleur chrono de Sun Yang, favori de l’épreuve. Le champion d’Europe retrouvera Sébastien Rouault lors de cette finale où il faudra aussi devancer Biedermann, Cochrane, Mellouli et Park. Chez les femmes, Camille Muffat tentera de décrocher elle aussi une première médaille sur 400m.