Les raisons de la reddition de Tony Musulin restent un «mystère»

Publié le par actu

Tony Musulin, le convoyeur soupçonné d'avoir détourné 11,6 millions d'euros, le 5 novembre 2009./AFP PHOTO POLICE JUDICIAIRE

JUSTICE - Le convoyeur de fonds disparu à Lyon avec un butin de 9 millions d'euros s'est constitué prisonnier lundi midi aux autorités monégasques...

«Qu'il soit venu à Monaco, cela reste un mystère et il n'a pas eu la gentillesse de nous l'expliquer.» Ce lundi après-midi, le directeur de la Sûreté de Monaco (le chef de la police), André Muhlberger, ne comprenait toujours pas pourquoi Tony Musulin, le convoyeur de fonds accusé d'avoir volé 11 millions d'euros à Lyon, s'était rendu sur le Rocher. Il a cependant indiqué qu'en voyant , il avait eu «le sentiment de quelqu'un qui voulait régler ses problèmes».

Il a raconté que vers 12h45, un homme seul, visiblement fatigué, avec une barbe de dix jours, a fait irruption au siège de la Sûreté monégasque. Il a déclaré aux policiers qu'il était recherché par les services de police et qu'il était là pour se rendre.

«Il avait l'air assez bizarre quand il s'est rendu. On ne comprend toujours pas ses motivations. On ne sait même pas s'il a bien compris qu'il se trouvait à Monaco. Il est actuellement interrogé,» a précisé une source proche de l'enquête. «Il ne savait peut-être pas qu'il était dans un Etat souverain et indépendant de la France», a estimé André Muhlberger. Tony Musulin était arrivé à Monaco avec une moto de location.

Remis à la PJ de Nice

Publié dans actualité juridique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article