Le Rennais Kana-Biyik, appelé en équipe de France espoir, ne se présente pas
L'espoir Français, Kana-Biyik, hésite avec le Cameroun Claude Paris/AP Photo
FOOT - Il hésite encore avec le Cameroun...
Lui n’est pas arrivé en retard: il n’est tout simplement pas venu. Le Rennais Jean-Armel Kana-Biyik, appelé lundi en équipe de France Espoirs pour jouer contre la Turquie et le Danemark (8 et 12 octobre), ne s'est pas présenté au rassemblement. Motif: il n'exclut pas de rejoindre la sélection du Cameroun, le pays de son père, a indiqué mardi la FFF.
Besoin de temps
«Il nous a fait savoir qu'il avait besoin de temps pour choisir et prendre sa décision» de jouer pour la France ou le Cameroun, a indiqué une source à la FFF, précisant que le joueur de 21 ans ne serait pas sanctionné pour ne pas avoir répondu à l'appel des Bleuets.
Kana-Biyik, fils de l'ancien international camerounais André Kana-Biyik, est né à Metz, lorsque son père y évoluait, avant de suivre sa formation au Havre, où il a joué jusqu'en 2010. Depuis le 27 mars 2009, le défenseur central compte cinq sélections en équipe de France Espoirs, lors desquelles il a inscrit un but. Rien ne l’empêche pour autant, tant qu’il n’a pas joué chez les «grands» Bleus, de choisir le Cameroun.