Le Figaro absents des kiosques ce matin suite à des mouvements sociaux dans ses imprimeries

Publié le par actu

 

 

 
 
 
 
 

Le Figaro est absent des kiosques vendredi à la suite de mouvements sociaux dans ses impimeries, indique le quotidien sur son site internet.

La direction a pris la décision de ne pas sortir la version papier du journal en raison d'un blocage des imprimeries, un mouvement lié au conflit chez Presstalis (Ex-NMPP), indique-t-on par ailleurs de source syndicale.

Un blocage de ses deux imprimeries jeudi soir (Tremblay et Gallargues) par des ouvrier du syndicat du Livre est à l'origine de cette décision, ajoute-t-on de même source.

Le quotidien précise sur son site internet (www.lefigaro.fr) que la consultation du journal est en accès libre pour les abonnés et les membres Mon Figaro Select/digital.

Les salariés de Presstalis, qui n'ont pas empêché la sortie des autres quotidiens nationaux ont ciblé leur action sur Le Figaro car Marc Feuillée, son directeur général est président du Syndicat de la Presse Quoditienne Nationale et donc acteur influent des réformes en cours dans la distribution des journaux en France, un secteur en crise aigüe.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article