Je tremble ! Benjamin Lancar lance "l'observatoire des mensonges de la gauche"
Benjamin Lancar, le président des jeunes populaires nous a adressé ses voeux. Et encore une fois, il ne nous a pas déçu. Ambiance obscure style ex-URSS, en direct de la cave, avec juste un logo UMP derrière. Un mignon petit air de faux premier de la classe, avec pull marron de la mort façon grand-papa 68tard de droite et le col blanc qui va bien. Pour le reste? Que je te bouge mes mains de haut en bas, de droite à gauche, le poing serré genre Laurent Gerra imitant Jack Lang. Sans compter les bruits de bouche pour reprendre mon souffle à force de dire des bétises, les sourcils froncés, "je suis déterminé", l'oeil rieur car même étant un jeune vieux, je suis jeune. Et cet air de panda triste si touchant... On a envie de lui faire des bisous au petit Benjamin.
Bon et le fond me direz-vous, car la politique c'est du fond. Eh bien 2010 a été une année où les jeunes populaires ont été "mobilisés". 2011 sera une année "passionnante"... Nous allons continuer à être ce "laboratoire d'idées" que nous sommes depuis 2008. Nous allons être en "campagne permanente". "Nous allons faire un gros travail auprès de ces jeunes auxquels trop souvent la politique ne parle plus". On se demande vraiment pourquoi en voyant le "jeune" Benjamin Lancar s'exprimer, sorte de droide stéréotypée, tout droit sorti d'une école de présidents de la République non reconnu par la profession.
Enfin, on ne peut pas passer outre cette perle Lancarienne, la création de "l'observatoire des mensonges de la gauche". Les politiques français ont un don pour créer des observatoires et des missions à la con mais là c'est le meilleur. Et tout ça, parce que bien sûr, Sarkozy doit gagner en 2012 car "nous ne voulons pas comme nos grand-parents, nos parents, connaitre le sinistre sort d'avoir un homme une femme de gauche à la tête du pays". Que c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. On dirait presque le sang et les larmes de Winston...
Lancar a d'ailleurs présenté cet "observatoire des mensonges de la gauche" mercredi matin sur France Info :
Allez Benji l'a dit donc c'est vrai, l'année 2011 va être "passionnante". Avec un peu de chance, en 2028, Lancar sera prêt à être Président. Courage petit Sarkozy, tu deviendras grand. Et comme l'espoir fait vivre regarde cette vidéo du jeune Valls en mai 84... Mais surtout ne change pas, je t'aime trop, foi de Roi.
A Dieu mes gueux
Louis