JCDecaux remporte le marché des aéroports saoudiens
Une filiale de la société française d'affichage publicitaire et de communication extérieure JCDecaux a remporté un contrat exclusif portant sur les 26 aéroports d'Arabie saoudite, a annoncé samedi l'aviation civile saoudienne (GACA). L'accord signé entre la GACA et JCDecaux-ATA porte sur dix ans. Ses termes financiers n'ont pas été rendus publics. JCDecaux-ATA est détenue à 60% par l'entreprise française, les 40% restants étant la possession de la compagnie saoudienne privée ATA. En 2009, les aéroports saoudiens ont accueilli 45 millions de passagers, l'essentiel (80%) étant concentrés sur les quatre aéroports internationaux du royaume, à Ryad, Djeddah, Dammam et Médine. Les publicités en Arabie saoudite sont soumises à des règles très strictes qui interdisent notamment les visuels jugés
"indécents" et toute annonce encourageant à la consommation d'alcool.
"indécents" et toute annonce encourageant à la consommation d'alcool.