Europe1: Au lendemain de l'incident avec Canteloup, Elkabbach absent

Publié le par actu

Europe1: Au lendemain de l'incident avec Canteloup, Elkabbach absent

Pas de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur l'antenne d'Europe1. Bruce Toussaint a annoncé, que le journaliste vedette était victime d'une extinction de voix et qu'il ne pouvait pas assumer sa chronique matinale. Il a donc été remplacé par Thierry Guerrier aux commandes de l'interview de 8h20.

Il n'y aurait donc pas de lien, entre l'incident qui s'est produit hier matin, à l'antenne où Jean Pierre Elkabbach est intervenu à la surprise générale, pendant la rubrique de Nicolas Canteloup.

 

Retour sur l'incident

Alors que l'imitateur parodie Aimé Jacquet et cite une nouvelle fois l'hôtel La Mamounia et Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste vedette entre dans le studio et prend l'antenne en direct. « Ca suffit maintenant » lance-t-il à Nicolas Canteloup, « il faut savoir se renouveler et là c'est tous les jours la même chose».
Julie tente alors de calmer le jeu en affirmant à plusieurs reprises : « mais c'est rien Jean-Pierre, c'est rien... C'est juste pour rire ». « Non ! » reprend alors Jean-Pierre, « Il faut se renouveler car autrement c'est l'anosognosie qui te guette » dit-il à Canteloup, en référence à la maladie de Jacques Chirac.

Joint par jeanmarcmorandini.com,Jean Pierre Elkabbach s'expliquait hier  en exclusivité:

"Il ne faut pas fabriquer des querelles. Je ne suis ni agacé, ni fâché, c'est simplement un jeu entre nous".

A la question de savoir pourquoi il est intervenu à l'antenne, si tout cela l'amuse, il répond: "Je suis en studio, et je ne peux pas être privé de parole. Simplement, il faut arrêter de dire que je passe mon temps à la Mamounia. Je n'y vais plus. D'une part, car c'est trop cher, et d'autre part car les travaux de restauration ont été ratés".

Quand on lui fait remarquer que son intervention a jeté un froid dans le studio, il réplique: "Mais non! Julie s'est un peu affolée, mais il est important qu'Europe 1 sauvegarde la caricature en cette période. Il n'y a aucun problème !"

 

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article