coupe du monde de rugby: FRANCE - JAPON: 47-21

Publié le par actu

RUGBY - Le premier match de la Coupe du monde pour les Bleus...
6 essais à 2

Je vais m'offrir un café bien serré et surtout bien mérité. J'ai les yeux qui crient famine actuellement.

N'oubliez pas, d'ici 40 minutes, le live d'Angleterre - Argentine sur 20minutes.fr...

Ohla, Marc Lièvremont défonce ses joueurs dans l'interview d'après-match. "On va en parler d'entre nous". Je crois que les Bleus vont entendre du pays cette semaine.

Dites-nous en commentaires ce que vous avez pensé de ce premier match des Bleus. Moi, perso, je suis plus qu'inquiet.

C'est fini. La France gagne largement et prend les cinq points. Mais que ce fut dur, mon dieu que ce fut dur.

80': Dernier essai des Bleus. Aurélien Rougerie démarre sur un ballon de récupération et sert Parra, qui va conclure tout seul en coin, en position d'ailier. Les Bleus font gonfler le score, mais ça ne changera rien.

79': Bon, alors, dernière mêlée, et on plie les gaules. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à revoir.

77': Je sais pas si vous avez entendu, mais Christian JeanPierre a laché un "ça peut être dangereux" quand les Bleus étaient à trois contre un face à l'arrière et dernier défenseur japonais. Putain, il a du nez quand même.

76': Nouvel essai des Bleus qui tuent définitivement le match. Joli mouvement entre Heymans, Parra, Yachvili et Papé. C'est le deuxième ligne Parisien qui conclut. 42-21.

75': "On est jamais déçu, avec les Japonais". Merci Christian JeanPierre, toi qui a vu beaucoup de matchs du Japon ces 50 dernières années.

74': Les Japonais font le siège de la ligne française, qui tient bon (pour une fois).

73': Bon en tout cas, vous me faites plaisir cher internautes et être vifs et nombreux dès ce début de Coupe du monde. Et à une heure difficile en plus. Oubliez pas, d'ici une heure: Angleterre - Argentine, toujours sur 20minutes.fr. Ca va être une belle Coupe du monde.

71': 35-21, avec 10 minutes à jouer. Normalement c'est plié, mais la défense française peut trouver le moyen de relancer nos potes nippons.

70': Voilà, c'est fait. Bon renversement de Yachvili après une poussée de Parra, Nallet conclut en force. Bonus et victoire quasiment assurée, on respire.

69': Les Japonais accumulent les fautes. Ca sent le carton bientot. Les Bleus sont dans les 22 japonais. TUONS LE MATCH SVP.

67': Grosse faute des Japonais à 22 mètres en face des perches. L'arbitre ne sort pas de carton, évidemment. Yachvili donne trois points de plus aux Bleus, 28-21.

65': Allez, on récupère un bon lancer sur les 22 japonais. L'occasion de se détacher ET de prendre le bonus en même temps?

64': On joue avec le feu. Médard pose un stop&go sur sa ligne d'en but à un défenseur du Japon. Et fait une relance kamikaze. C'est du grand n'importe quoi.

63': Parra joue à l'ouverture. Ce qu'il a fait quelques fois à Clermont l'an dernier. Mais pas vraiment souvent non plus.

62': LOL! Morgan Parra remplace David Skrela. Soit le néo-Clermontois est blessé, soit Lièvremont a pété un cable après la rentrée catastrophique de la Skrèle (2 en avants, deux plaquages ratés)

62': Ca passe, les Japonais se rapprochent. 25-21 pour la France.

62': Pénalité en face des perches pour le Japon. Honnêtement je m'en fous du match j'ai juste envie de me couper les oreilles avec une lame de rasoir tant Christian JeanPierre est en train de me rendre hystérique.

61': Sinon, les Japonais nous mettent le feu. Et on fait n'importe quoi. Prévisible.

61': Faire commenter une Coupe du monde par Christian JeanPierre, c'est vraiment dire au rugby j'en ai rien à foutre de vous, je suis là pour gagner du pognon. #TF1.

59': Ah bah si, si, y avait en-avant là d'Heymans. C'est toi qui te trompe Christian.

58': Marc Lièvremont a fait un paquet de coaching là. Entre autres, Szarzewski, Skrela sont entrés...

56': Je sais sur Twitter à la mi-temps qu'on était catastrophiques, qu'il n'y avait aucun soutien, aucune cannes, pas de défense. Apparament, j'étais quand même dans le vrai.

55': Essai du Japon, encore Aldrigde, qui plante un doublé. Bon, ça devient marrant ce match. Les Japonais sont dans le bonus défensif. Notre rideau défensif pas loin d'être catastrophique.

53': Estebanez est remplacé par David Marty, le Catalan.

52': Mes oreilles saignent dès que Christian JeanPierre ouvre son four à conneries.

51': Joli mouvement offensif des Bleus. Clerc gagne 40 mètres, le ballon rebondit dans l'axe mais François Trinh-Duc est plaqué et garde son ballon au sol.

50': Estebanez est pas bien. Il a pris une béquille visiblement, et risque de sortir.

49': On peut dire ce qu'on veut, mais hier j'ai regardé Clermont contre Bordeaux-Bègles et c'était bien mieux que cette bouillie de rugby.

48': Très belle trouade de Yachvili alors que l'essai était tout fait. Les Japonais partent pour un contre de 80 mètres...

47': L'essai, qui paraissait pourtant valable, est refusé par l'arbtire vidéo. Ce qui ne plait pas du tout à Thierry Lacroix...

45': Grosse séquence des avants bleus qui pilonnent la ligne niponne. Nallet s'effondre dans l'en but et Rebelote, vidéo.

45': Et non, pas essai, et pas de bonus offensif encore. Il manque un essai aux Bleus pour en faire 4 et gagner un point supplémentaire pour cette victoire.

44': Essai des Bleus! Oui? Non? Vidéo! Estebanez troue le rideau défensif des japonais et donne à Harinordoquy, qui plonge dans l'en but.

42': C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Et les Bleus commençent parfaitement avec un renvoi qui a pas fait 10 mètres. Ouais, ouais, ouais, ouais.

41': J'aimerais bien quand même rapeller que si le score est acquis, on a fait que la moitié du chemin pour le bonus. Et ça, franchement, c'est un peu limite.

41': @Brice: J'ai vu. Mais bon, ça reste le principal animateur des Bleus. Il y a 18 mois, j'étais comme toi, sceptique. Il m'a prouvé le contraite à bien des occasions. Alors que Michalak, et je regarde BEAUCOUP le top 14, n'a plus le niveau international depuis une paye.

40': En fait, je crois que le plus gros problème, c'est que les Bleus n'ont pas de cannes. Sinon, j'ai oublié une pénalité de chaque côté. Ca fait 25-11 à la mi-temps.

38': C'est moi ou dès que les Japonais envoient un peu de jeu, on est à la rue?

37': Je me permets de vous le dire tout de suite, pour que vous soyez au courant: après ce match, il y a un SUPER Angleterre - Argentine à vivre. Et je le liverai aussi pour vous les amis. Alors soyez avec moi tout à l'heure.

36': La réponse à la question minitel, si vous voulez gagner de l'argent, c'est Lakafia.

36': Essai de Clerc! Enfin un joli mouvement de nos 3/4. Trinh-Duc ouvre pour Heymans qui fait la différence en donnant après contact pour Rougerie. Le centre de Clermont fixe son défenseur et donne à Clerc, qui conclut en coin. 22-8, Yachvili rate la transformation.

35': Même si c'est un essai un peu casquette que viennent d'encaisser les Français, ce n'est que justice tant le XV de France est peu convaincant depuis 30 minutes.

34': @Nikos40: L'important, c'est de prendre les 5 points. Donc le bonus offensif. La première place, elle se jouera lors de la "finale" du groupe face aux Blacks.

33': Essai Japonais!!! Sur un coup de pied de l'ouvreur japonais à 5 mètres de la ligne, Trinh-Duc se met en opposition et contre le ballon, qui retourne dans les mains dans cet ouvreur qui va marquer tout seul. Pas de chance pour les Bleus. 17-8

32': Je rappelle quand même qu'il y a un bonus offensif à prendre les loulous. Il faut marquer quatre essais pour ça.

31': La mêlée française concasse celle de son adversaire, à cinq mètre de la ligne niponne. On choisit de prendre les trois points plutôt de que de reprendre une mêlée. Quelle ambition.

30': Bon. OK, on a le score pour nous. Mais pour l'instant, je trouve que notre jeu est inquiétant. On n'a aucune imagination dans les combinaisons, on fait que péter dedans, on tombe le ballon au contact contre des mecs qui nous rendent 10 kilos, et on oublie d'être au soutien. C'est vraiment moyen, non?

29': Bonne touche pour les Bleus dans les 22 japonais. On attend de voir un beau mouvement offensif de nos 3/4...

28': Donc les Bleus ont les mains qui suent. On tombe tous nos ballons. Rien à voir avec les Blacks hier.

26': Mon dieu que c'est faible le Japon. Ca vaut quand même pas grand chose avant les quart, une Coupe du monde de rugby...

25': Ca rentre mais bon, niveau ambition tactique, y a de quoi se poser quelques questions. 17-3.

24': Les Bleus grattent une pénalité et décident... de la taper. Vraiment? Donc on vise la victoire et pas le bonus offensif après avoir mené 14-0 au bout de 10 minutes?

21': Encore un ballon perdu au contact... Pas mal de déchet pour l'instant côté bleu...

20': Voilà les trois points du Japon! Beaucoup pénalisés, les Bleus, et ils finissent par le payer. L'ouvreur japonais, qui en fait est Neo-Z d'origine, enquille. 14-3.

18': @Brice: Il vient de bien te répondre le petit "FTD". Perso, avant le match, j'aurais dit 60-3. Maintenant, je dirais 60 à 3 toujours.

17': La conquête française est satisfaisante pour l'instant. Après une bonne touche dans les 22, les Bleus veulent enchaîner sur un ballon porté mais se cassent les dents sur la muraille du Japon.

16': Salut mes amis matinaux. Ravi de vous voir présents de si bon heure. Pour répondre à vos questions: si, c'est un peu dur, pour trois raisons:

- bon dieu que c'est tôt pour un samedi matin
- des gens font le ménage dans la rédaction j'ai beau avoir le sond à fond je n'entends rien
- je dois m'occuper de la home du site et c'est la première fois, autant vous dire que je galère un poil

Heureusement, les Français assure pour l'instant, et ça me fait surtout pas regretté de m'être levé. En même temps, j'avais pas le choix.

14': Impeccable Yachvili à la transformation. Les Bleus ont déjà quasiment match gagné... 14-0.

12': Le deuxième essai des Bleus. Après la construction, l'opportunisme! Bien naifs en attaque, les Japonais se font intercepter par Trinh-Duc, spécialiste en la matière, qui fait une course de 40 mètres pour planter le deuxième essai français.

10': Réaction d'orgueil des Japonais qui campent dans les 22 des Bleus depuis quelques minutes. Rougerie se fait contrer et le n°8 nippon file à l'essai mais il est bien repris par la défense française!!

7': Yachvili transforme...

5': L'essai de Julien Pierre! Grosse action collective des Bleus. Le jeu rebondit sur Rougerie qui sert en deux temps son collègue Clermontois pour le premier de cette Coupe du monde. Que notre XV du Coq est bien entré dans son mondial!!!

3': Les Bleus continuent de poruri la défense japonaise en ce début de match

1': Les Bleus démarrent fort! Fabrice Estebanez profite d'un énorme travaille de Yachvili pour percer le rideau Nippon, mais il s'arrête à quelques mètres de ligne et commet un en avant. Les Bleus sont chauds patates!

7h59: Belle Marseillaise à North Harbour. Dans quelques secondes, on va y aller. Allez les Bleus!

7h57: Le match devrait commencer d'ici quelques minutes...

7h55: Bonjour à tous. Les grands débuts de l'équipe de France en Coupe du monde, c'est maintenant!

C’est le grand moment pour les Bleus de Marc Lièvremont. Face au Japon, le XV de France fait son entrée dans la 7e Coupe du monde. Une entrée en matière plutôt douce, face à un adversaire largement à sa portée. Pour les Bleus, au delà du résultat, qui doit évidemment être une victoire bonifiée (avec plus de quatre essais, donc), il s’agit de faire le plein de confiance et de «marquer les imaginations» du monde du rugby, selon l’expression choisie par son sélectionneur. Et pour cela, rien de tel qu’une farandole d’essais.

Publicité

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article