Pierre Bergé: "Je soutiens officiellement François Hollande"‏

Publié le par actu

Pierre Bergé: "Je soutiens officiellement François Hollande"‏

Ce matin , sur RTL, Pierre Bergé, qui est actionnaire du journal Le Monde et Militant de gauche, a répondu franchement à la question de savoir s'il allait porter le drapeau de François Hollande: "Bien entendu et sans hésiter même.(...) Je soutiens officiellement François Hollande"‏

Et d'ajouter: "Je dirais surtout que depuis l'arrivée de Sarkozy c'était aussi indéfinissable et quelque chose avait changé mais dans le très mauvais sens. Et moi je voudrais que les français, que la France respire à nouveau. Je ne crois pas, et personne ne croit, que Hollande va tout bouleverser, lui-même ne le croit pas mais  on le voit quand même, on sent, on ressent la manière dont un bateau est conduit. " 

Pierre Bergé a également évoqué Jean-Luc Mélenchon, et la gauche de la gauche dont il aura besoin des voix pour faire élire son candidat: "Je dis à Jean-Luc Mélenchon  que j'aime, qui est un ami, que c'est très bien de porter comme cela le fardeau des précaires et de la pauvreté, et je le comprends très bien, mais il va falloir qu'il se rallie et je suis sûr qu'il va le faire. Mais il ne faut pas non plus qu'il se taise. Il ne faut pas non plus que cet espoir qu'il porte, et qui est justifié s'évanouisse. Il faut qu'on l'entende!"  

Avant d'affirmer qu'un journal comme Le Monde ne doit pas donner de consignes de vote: "Je pense qu'il ne doit pas donner de consignes de vote. Et je pense que si François Hollande est élu, ce que je souhaite profondément et je ferais tout pour qu'il le soit, Le Monde doit dès le lendemain rentrer en opposition." 

A la question "Vous dites aux journalistes : faites attention?", il répond: "C'est ce que je leur dit au micro parce que je ne leur parle pas en vrai. Je leur dis qu'ils doivent être attentif, et que si que si François Hollande est élu il faudra toujours comparer ses promesses, la réalité, voir ce qu'il a dit, ce qu'il a promis, et voir ce qui se fait et être impartial et juger. C'est ce que doit être un journaliste et c'est particulièrement ce que doit être le journal Le Monde."

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

 

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article