L'opération de Johnny Hallyday a été un «massacre»

Publié le par actu

 |
Johnny Hallyday le 5 décembre 2009 à Los Angeles/DUPLAQUET JEREMY/SIPA
PEOPLE - Sa femme Laëticia envisagerait même de porter plainte contre le chirurgien...
Alors que le chanteur Johnny Hallyday est toujours hospitalisé, ce vendredi, son producteur n'est pas tendre envers le médecin qui l'avait opéré fin novembre. Selon Jean-Claude Camus, citant les chirugiens américains, l'opération pour une hernie discale subie par Johnny Hallyday le 26 novembre à Paris a été un «massacre».

«L'infection était en train d'attaquer sa moelle osseuse»

Le producteur confie à RTL que Johnny va «beaucoup mieux» depuis sa nouvelle intervention. Mais «l'infection était en train d'attaquer sa moelle osseuse», précise Jean-Claude Camus, qui estime «qu'il aurait pu y avoir des conséquences facheuses».

Par ailleurs, le producteur de Johnny Hallyday confie à France Info que
la famille du chanteur pourrait envisager des suites judiciaires contre le médecin qui l'a opéré la première fois. «Laeticia est très en colère. Il a frôlé le pire», précise Jean-Claude Camus.

Le Dr Delajoux sur la sellette

Certains estiment que Johnny Hallyday n'aurait pas dû prendre l'avion aussi tôt après son opération pour se rendre aux Etats-Unis. Sur RTL, son producteur précise pourtant que «Johnny n’a pas commis d’imprudence» Il raconte qu'il a «eu personnellement son chirurgien au téléphone». Lequel aurait affirmé : «non c'est rien du tout, 48 h d’hôpital et quatre jours après il peut partir à Los Angeles».


Le neurochirurgien qui a opéré le chanteur fin novembre est désormais sur la sellette. Le docteur Stéphane Delajoux aurait notamment pris la décision de ne pas poser de drain après l'opération. Sans vouloir citer le nom du chirurgien, son confrère Michel Cymès a d’ailleurs pris sur lui d’en dresser un portrait entre mépris et compassion. L’animateur de l’émission «Bonjour Docteur» rappelle les démêlées judiciaires de ce «pauvre type», qui a un «dossier long comme le bras».

Entre convalescence et tournée

Quant à savoir pourquoi Johnny a choisi ce chirurgien célèbre dans le milieu, mais controversé... «On a été quelques uns à lui dire que ce n’était pas la meilleur solution», affirme Jean-Claude Camus.

Pour le producteur, c'est donc le chirurgien et personne d'autre qui est donc coupables de tous les maux de Johnny. De son côté, il juge prématuré d'envisager le report de la tournée du rocker mais promet de se conformer à l'avis des médecins américains: «S'il a besoin de 8 ou 10 jours de convalescence
, il les aura».

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article