Johnny Hallyday et le fisc: "Foutez moi la paix ! Et de tout de façon, je n'ai pas 9 millions..."

Publié le par actu

 
 
 
 
 

Un redressement fiscal de 9 millions d'euros a été notifié à Johnny Hallyday au terme d'une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales, affirme Le Canard Enchaîné.

L'hebdomadaire affirme que l'enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un "réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque", notamment des transferts d'actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria.

Le chanteur, qui connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français, s'est installé en 2007 en Suisse dont il dépend pour ses revenus personnels.

Dans une interview exclusive donnée à TF1 à Los Angeles, Johnny Hallyday a commenté l'information selon laquelle un redressement fiscal de 9 millions d'euros lui a été notifié fin 2011.

"S'il faut leur donner 9 millions d'euros, va falloir qu'ils attendent parce que je ne les ai pas", a-t-il lancé, demandant qu'on lui "foute un peu la paix. "Laissez-moi chanter et faire mon métier... C'est ce que je sais faire de mieux. Alors laissez moi le faire..."

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article