Grève demain à France Télé: Réaction de la direction

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
Suite à l'annonce de la grève pour demain à France Télévision journée d'élections en France, la direction du Groupe a fait parvenir, ce samedi matin, le communiqué suivant à la rédaction de jeanmarcmorandini.com:

"Dans le cadre d'un préavis de grève déposé par une organisation représentative le 5 mars - et applicable à compter du 14 mars à 00h - la direction de France Télévisions a recherché sans relâche, au cours de nombreuses réunions de négociation, la possibilité d'aboutir à un accord pour préserver l'exercice de ses missions de service public dans les meilleures conditions.

A ce stade, les conditions d'un accord permettant la levée du préavis de grève ne sont pas remplies, malgré les propositions successives formulées par la direction.  

La direction de France Télévisions regrette cette situation mais estime qu'un certain nombre de revendications formulées dans le préavis de grève, portant à la fois sur la négociation du nouveau statut des personnels de France Télévisions et sur la réorganisation en cours, ne peuvent pas faire l'objet d'un compromis.
Le non remplacement systématique des départs à la retraite, ou encore le report du calendrier des négociations au delà de la date du 7 juin 2010 fixée par la loi, ne sont pas envisageables.

La direction appelle toutes les organisations syndicales à poursuivre sereinement la négociation sociale engagée depuis le 17 juin 2009, dans le but de bâtir un nouveau cadre social pour France Télévisions, modernisé et apportant des garanties aux salariés, sous la forme notamment d'une rémunération plus équitable.  

La direction de France Télévisions mettra tout en œuvre pour limiter les perturbations des soirées électorales afin que les téléspectateurs puissent bénéficier, dans les meilleures conditions, du travail d’information de l’ensemble des rédactions du service public"

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article