EXCLUSIF: La bourde de Canal + sur Haïti - Regardez

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
C'est dans la rubrique "l'histoire en plus", à la fin de l'Edition Spéciale de Canal Plus que l'information a été donnée, hier, jeudi .

Bruce Toussaint le dit lui même "C'est une histoire extraordinaire... Pourquoi l'armée Roumaine a-t-elle envoyé une partie de son armée à Tahiti ?" Suspens sur le plateau... "Parce qu'elle a confondu Tahiti et Haïti !"

Et tout le monde de s'extasier sur le plateau: "C'est formidable cette histoire ! C'est géniale ! C'est débile !"  Et d'expliquer que l'information est dans "Courrier International"

Suivent de longues minutes où toute l'équipe de l'émission s'amuse et se moque de la Roumanie et de l'incompétence de ses dirigeants...

Alertée par des internautes, la rédaction de  vive l'informationa donc cherché ce fameux article de "Courrier International". Nous avons retrouvé le papier dans le numéro 1007 de l'hebdo daté du 18 février 2010.

Seul problème, cet article se termine, en expliquant que tout cela n'est qu'une farce lancée par un site internet.
On peut ainsi lire : "La bourde a fait un tabac sur la Toile russe, et la télévision colombienne a illico épinglé l’affaire, comme le montre l’extrait de JT mis en ligne sur YouTube. Seul hic, la nouvelle était bidon : Times.ro est un site satirique, rappelle le quotidien roumain Adevarul."

Une info qui a donc fait une nouvelle victime, Canal Plus, qui visiblement n'a pas lu l'article de "Courrier International" jusqu'au bout !

Vous pouvez revoir la séquence
de Canal + sur le lien ci-dessous


Séquence 4 de l'émission à 3'40

http://www.canalplus.fr/pid3355.htm?nav=1

La télé russe avait également relayé cette "blague" de façon sérieuse


 

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article