actualités régionales

Mercredi 29 février 2012 3 29 /02 /Fév /2012 18:25
Paris-Normandie en redressement judiciaire pour six semaines

Le tribunal de commerce du Havre a placé mercredi en redressement judiciaire la Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI) qui édite le quotidien Paris-Normandie et les titres qui lui sont associés, a annoncé la direction.

La SNPEI, comme également sa régie publicitaire SNP, ont été placées en période d'observation pour six semaines avec nomination de deux adminsitrateurs judiciaires.

Durant ce laps de temps, la direction va élaborer avec ces administrateurs un plan de continuation qui comportera des volets économique, financier et social, a-t-elle précisé dans un communiqué. La direction se dit "convaincue" qu'un tel plan "s'appuyant sur des mesures de réorganisation rapides va permettre d'adapter les titres du pôle aux nouveaux enjeux de la presse quotidienne régionale et de les relancer".

"Nous n'avons pas eu d'explications sur le contenu de ce plan", a regretté Véronique Christol, secrétaire CGT du Comité d'entreprise, à l'issue de l'audience. Selon les syndicats SNJ et Livre CGT, le comité d'entreprise va être informé vendredi de l'état de la procédure et une nouvelle audience du tribunal de commerce a été fixée au 11 avril prochain. "Notre place n'est pas au tribunal de commerce et nous demandons de sa part un traitement d'exception comme un bien culturel", a déclaré Benoît Marin-Curtoud, délégué SNJ.

La SNPEI qui emploi 365 salariés, en comptant les effectifs de la SNP, édite Paris-Normandie et les titres de la pointe de Caux, Havre Libre, Le Havre Presse et Le Progrès de Fécamp.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Par actu - Publié dans : actualités régionales - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 19:38
Paris-Normandie: La direction demande la mise en redressement judiciaire

La Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI) qui édite le quotidien Paris-Normandie et les titres qui lui sont associés va demander son placement en redressement judiciaire, a annoncé lundi la direction.

"Cette demande sera examinée par le tribunal de commerce du Havre le 29 février", a indiqué la direction dans un communiqué. Elle concernera également la SNP, la régie publicitaire de Paris-Normandie et les titres Havre Libre, Le Havre Presse et Le Progrès de Fécamp.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Par actu - Publié dans : actualités régionales - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 5 février 2012 7 05 /02 /Fév /2012 09:21

Rouen se réveille sous la neige le dimanche 5 février

 

Les prévisions météorologiques qui prévoyaient un fort épisode neigeux dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février se sont révélées exactes. A 6 h, ce dimanche 5 février, Rouen (Seine-Maritime), se réveille sous un épais manteau blanc. Toujours selon Météo France, la neige devrait continuer à tomber jusque dans le milieu de l'après-midi.

Dès hier, le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté concernant l'interdiction de dépassement des poids-lourds sur tous les axes routiers du département.

Rentré dans la nuit de Saint-Vallier avec ses coéquipiers du SPO Rouen, le basketeur Ludovic Chelle ne manque pas d'humour ce dimanche matin sur son compte twitter : "la victoire est tellement arre qu'il neige à Rouen". Abonné aux défaites depuis le début de saison, le SPO Rouen s'est en effet imposé 88 à 81 à Saint-Vallier.

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Par actu - Publié dans : actualités régionales - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 11:36

TRANSPORT. La rupture d'une caténaire entraîne des retards jusqu'à 1 h 30 pour les trains sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre. Retour à la normale annoncé pour 12 h 30.

Jusqu'à une heure trente de retard pour les trains entre Rouen et Paris. Six trains sont concernés selon la SNCF

 

L'incident s'est produit vers 7 h 30 ce matin, à hauteur de Houilles Carrières-sur-Seine dans les Yvelines. Une caténaire s'est rompue et la déviation sur une autre voie par la SNCF pour permettre aux équipes techniques d'intervenir est à l'origine des retards conséquents constatés pour les trains qui circulent entre Rouen et Paris Saint-Lazare. "Nos équipes sont sur place pour effectuer les réparations" confirme ce vendredi matin un porte-parole de la direction régionale de la SNCF, qui a estimé la durée de la réparation à cinq heures.

"Arrivé avec une heure et demie de retard"

Oliver, 34 ans, se trouvait dans le Rouen-Paris ce vendredi matin. "Parti à 7h24 de Rouen, je suis arrivé à 9h50 à Saint-Lazare au lieu de 8 h 35, après un arrêt à Gaillon-Aubevoye d'une demi-heure, puis un circuit dans la banlieue parisienne à une vitesse d'environ 20 km/h. La SNCF a expliqué qu'une caténaire avait sauté, je comprends. Mais là où je ne comprends plus, c'est lorsque les responsables se soucient des voyageurs qui ont une correspondance à prendre, et pas des autres... En l'occurence, j'ai un rendez-vous professionnel ultra-important ! Heureusement, mon client est quelqu'un de patient" témoigne ce trentenaire qui demeure à Rouen. Depuis le début de la matinée, les trains Le Havre-Rouen-Paris enregistrent des retards entre 20 minutes et 1 h 30. Les convois sont déviés sur une autre voie durant l'intervention des services techniques. Dans le sens Paris-Rouen, les retards constatés sont de 40 minutes à une heure. La direction régionale de la SNCF estime que la circulation devrait redevenir normale d'ici 12 h 30. Elle n'était pas en mesure d'affirmer ce vendredi en milieu de matinée si cette rupture de caténaire était consécutive au froid, de l'ordre de moins dix degrés tôt ce matin dans les Yvelines.

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Par actu - Publié dans : actualités régionales - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 16 janvier 2012 1 16 /01 /Jan /2012 13:29

ILLUSTRATION. Un nouveau-né a été retrouvé mort le 10 janvier sur une berge de la Seine près de Rouen (Seine-Maritime).

$

ILLUSTRATION. Un nouveau-né a été retrouvé mort le 10 janvier sur une berge de la Seine près de Rouen (Seine-Maritime).
| DR

 
Le corps sans vie d'un nouveau-né de sexe masculin portant encore son cordon ombilical a été découvert le 10 janvier à Yainville (Seine-Maritime) par des ouvriers qui nettoyaient une berge de la Seine, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Rouen.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la Brigade des recherches de la gendarmerie d'Yvetot (Seine-Maritime), le corps a vraisemblablement dérivé sur plusieurs kilomètres au fil du fleuve avant d'être arrêté par des branchages à cet endroit.


L'autopsie effectuée jeudi à l'institut médico-légal de Rouen n'a pas permis de déterminer si le bébé était né vivant ou mort. Des prélèvements ADN ont été effectuées pour tenter d'identifier les parents et des analyses anatomo-pathologiques complémentaires ont été ordonnées par le parquet. «L'enquête est difficile, notamment parce que le corps est assez dégradé», a précisé Christian Dreux, procureur adjoint de Rouen.

LeParisien.fr

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Par actu - Publié dans : actualités régionales - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Partager

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés