XV de France : Des Samoans bien pacifiques !

Publié le par actu

Le rugby, un sport viril?

 

 

 
Le rugby, un sport viril?
Corbis

Après avoir tombé avec la manière les champions du monde sud-africains, le XV de France a confirmé sa belle forme en dominant largement (43-5) une équipe Samoane bien trop joueuse et naïve. Les joueurs du Pacifique se sont fait prendre à leur propre jeu même s'ils ont sauvé l'honneur en fin de match.

Leur version du haka n'aura pas son effet ..

Ce qui aurait pu être un mauvais piège a été en fait une ballade pour les hommes de Marc Lièvremont. Avec deux essais de Szarzewski et Clerc, après dix minutes de jeu, l'entame de match est idéale d'autant que le jeu au pied est adverse est catastrophique (0/2 dont une totalement ratée). Leur jeu sur la largeur n'est plus aussi efficace que face au Pays de Galles, la plupart du temps refoulé notamment par quelques placages dévastateurs de Sébastien Chabal. A l'inverse, Morgane Parra lui est en confiance avec 3/4 sur les transformations, même en coin.

Trois essais plus tard, l'addition est lourde mais méritée à la mi-temps (33-0).

En seconde période, les Bleus passent en mode gestion et se contentent de deux essais supplémentaires inscrits par un doublé de l'homme du match, le Montpelliérain François Trinh-duc.

 

Galop d'essai concluant donc une semaine avant d'aller défier les All-Blacks au Vélodrome pour ce qui ressemble bien à un choc entre les deux équipes en forme du moment. En effet, les Blacks sont allés dominer le XV de la Rose Anglais (19-6) de l'autre côté de la Manche.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article