XV de France: Accrochage ce matin entre Aurélien Rougerie et les journalistes

Publié le par actu

XV de France: Accrochage ce matin entre Aurélien Rougerie et les journalistes

Le centre du XV de France, Aurélien Rougerie, a critiqué les journalistes mercredi en conférence de presse, se plaignant de questions "pas très pertinentes" à quatre jours de la finale de la Coupe du monde contre les All Blacks.

Rougerie, (31 ans, 70 sélections) est apparu visiblement contrarié d'être présent à la conférence de presse suivant l'annonce de la composition de l'équipe pour la finale de la Coupe du monde, ne répondant aux questions que par courtes phrases et des haussements de sourcils.

Interrogé sur son attitude, Rougerie a estimé que les conférences de presse "font partie de l'environnement, de ce qu'il y a autour du match, mais les questions ne sont pas toujours très pertinentes".

Le ton est monté quelques minutes plus tard après une relance d'un journaliste. "Nous, on n'a pas de chance parce qu'il y a des gens pour juger ce qu'on fait. Déjà qu'on ne le fait pas très bien, vous, vous avez de la chance parce que vous n'avez personne pour juger ce que vous faites. Alors faites ce que vous voulez", a-t-il lancé. "En plus, on est payé", a répondu un journaliste. "Nous, aussi", a rétorqué Rougerie. "Mais moins que vous", a observé le journaliste. "Ca, faut voir avec votre patron", a conclu le joueur.

La conférence de presse a ensuite repris son cours pendant que quelques journalistes quittaient la salle en signe de protestation.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article